Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Grève du 22 mars : La CGT en appelle à la mobilisation de tous les saumurois

Les syndicats seront dans la rue le jeudi 22 mars en France et à Saumur aussi, tout comme FO (notre article), la CGT appelle l'ensemble des salarié-e-s public/privé et toute la population "pour contrer la destruction de service public au profit du secteur marchand". Son communiqué.


"Pour un service public de qualité pour l’emploi, le pouvoir d’achat. Toutes et tous mobilisé-e-s le 22 mars à Saumur


L'intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaire, CFTC, CGC CFE appelle l'ensemble des salarié-e-s public/privé, retaraité-e-s, Demandeurs-ses d'emploi, jeunes à se mobiliser pour faire barrage au démantèlement: du service public, des conventions collectives, des statuts particuliers, au gels des salaires, ...

En dépit de la forte mobilisation unitaire du 10 octobre, plus les semaines passent, plus il se confirme que le Président de la République et le gouvernement demeurent sourds aux légitimes revendications portées par les agents à l'occasion de cette mobilisation.

Le gel de la valeur du point est maintenu, le jour de carence rétabli, l'injuste hausse de la CSG malcompensée, les coupes budgétaires et suppressions d' emplois confirmées. De nouveaux projets viennent encore noircir un tableau pourtant déjà bien sombre.
Tout laisse craindre en effet que CAP 22 ne s'avère être qu'une opération visant à habiller de profondes remises en cause des missions publiques, ce que confirment les annonces inacceptables faites le 1er février qui, si elles sont appliquées, constitueraient à la fois une menace grave contre le Statut Général et tou.te.s les agent.e.s.

Ces politiques vont venir fortement aggraver une situation où déjà, que ce soit dans les administrations de l'État, dans les hôpitaux publics et dans les collectivités territoriales, on ne compte plus les services fonctionnant dans des conditions dramatiques, sans les moyens nécessaires – qu'ils soient humains ou budgétaires - et dans lesquels les conditions de travail sont détériorées comme jamais comme pour le secteur privé.

Il est impératif de changer de direction !

Parce que la Fonction publique est garante de l'intérêt général au service de la cohésion sociale.
Parce que les moyens existent pour mettre en œuvre des orientations de progrè s social pour toutes et tous.les organisations syndicales CFTC CGC CGT FAFP FO FSU Solidaires, constatant que leurs positionsne sont pas entendues et que leurs propositions ne sont pas prises en compte:

Une journée d'action, de grève et demanifestations le jeudi 22 mars
Saumur: 10h30 Place Bilange, devant le théâtre

Pour :
- Une négociation salariale immédiate pour le dégel de la valeur du point d'indice, le rattrapage des pertes subies et l'augmentation du pouvoir d'achat ;
- L'arrêt des suppressions d'emplois et les créations statutaires dans les nombreux services qui en ont besoin et non un plan destiné à accompagner de nouvelles et massives suppressions ;
- Un nouveau plan de titularisation des contractuel.le.s, de nouvelles mesures pour combattre la précarité et non pour favoriser son extension comme le préconise le gouvernement ;
- Des dispositions exigeantes pour faire respecter l'égalité professionnelle ;
- L'abrogation du jour de carence ;
- La défense et la pérennisation du système de retraite par répartition et des régimes particuliers."


Article du 20 mars 2018 I Catégorie : Politique

 


8 commentaires :

Commentaire de Abdul 20/03/2018 17:55:16

Je ne crois pas que cela soit le rôle du Kiosque de relayer des messages prosélytes à caractères politiques, religieux, philosophiques, syndicaux,...

Si tel devenait le cas, je souhaite ne plus recevoir ce bulletin d'information local.
Merci


Commentaire de La rédaction 20/03/2018 18:04:19

Bonjour, Nous le faisons pour les partis, syndicats et associations quels que soient leur obédience. Nous annonçons aussi les manifestations religieuse au nom de la liberté d'expression


Commentaire de bourgais 20/03/2018 18:42:32

il est vrai que.... a part manifester que fait la CGT ??? j'ose juste espérer que les manifestants ne sont pas payé ce jour là...et demander donc aux petits artisans s'ils peuvent se permettent d'aller manifester ....eux ils doivent bosser ils n'ont pas de prime !! mais bon ils prendront l'air c'est toujours ça


Commentaire de Nostromo 20/03/2018 19:00:30

Les avancées sociales ont toujours été obtenues par un rapport de force. Ceux qui crachent dans la soupe ont oublié que le droit aux congés payés, la retraite, le temps de travail, l’éducation de nos enfants... sont issus des luttes des salariés... même pour les « petits artisans ». A part les rentiers, les nobles, les gros chefs d’entreprise, je ne vois pas pourquoi certains dénigrent les syndicats... à moins qu’on leur a déjà retourné la tête ?


Commentaire de Caminais 20/03/2018 19:41:50

Décembre 2018 : élections professionnelles objectif à atteindre récupérer un électorat


Commentaire de Mimi 20/03/2018 20:28:35

Non les syndicalistes vous demande de faire grève et vous perdez une journée de salaire quand a eux ils se déclare en journée syndicale et ne perdent rien.


Commentaire de a mimi 23/03/2018 17:28:14

la bétise quand elle arrive à ce niveau c est de l art


Commentaire de Didier r 23/03/2018 17:41:32

Effectivement mimi je suis ancien syndicaliste et je comfirme mais chut,les syndicats n'aiment pas qu'on en parle.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI