Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Maine-et-Loire. Le Département lance sa websérie Anjou & Vous

Le Département innove pour sa propre image. Désireux de sortir des sentiers battus de la communication institutionnelle, il lance une websérie mettant en lumière ses différentes missions. Découvrez, à travers les aventures de la famille Meunier, les services très concrets rendus par le Département à tous les âges de la vie.


Afin de renforcer sa visibilité et de sensibiliser les habitants de l’Anjou à ses missions de service public, le Département innove en matière de communication. Il diffuse actuellement les premiers épisodes d’une websérie baptisée Anjou&Vous, dont le ton se veut décalé et humoristique.
Cette série diffusée sur Internet met en scène une famille, les Meunier, composée de cinq membres : le grand-père, un couple de quinquagénaires, leur fille de 25 ans et leur fils de 14 ans. Dans chaque épisode d’une durée de 2’30 à 3’, l’un de ces personnages devient usager, par les circonstances de la vie, des services du Département.
Si la collectivité a fait appel à un casting de comédiens, la websérie met aussi en scène ses agents, qui jouent leur propre rôle dans chaque fiction. En fonction du thème de l’épisode, d’autres professionnels ou personnes extérieures au Département sont associés, interprétant également leur propre rôle. Un porteur de repas illustrant le maintien à domicile, un maraîcher local, fournisseur de restaurants de collèges, ou encore le club de théâtre du collège de La Venaiserie de Saint-Barthélemy-d’Anjou pour des rôles de figurants, se sont ainsi prêtés au jeu.

Trois saisons, neuf épisodes

La saison 1, diffusée à compter du 12 mars, se compose de trois épisodes sur les thèmes du maintien à domicile, de la restauration scolaire et de la sécurité sur les routes départementales. La saison 2, diffusée à partir du mois de juin, comportera trois autres épisodes mettant en lumière la culture (théâtre), l’environnement (espaces naturels sensibles), avec pour cadre la propriété départementale du Plessis-Macé ; la protection maternelle et infantile et les archives départementales.

Une 3e et dernière saison est d’ores et déjà programmée pour cet automne.

Anjou&Vous est à retrouver sur https://www.maine-et-loire.fr/actualites/anjouvou... sur la chaîne Youtube du Département, ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) de la collectivité, mais également jusqu’à début avril sur la plateforme de replay de France TV : Pluzz.


Article du 19 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI