Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Européennes. Le saumurois Patrick Gayon veut monter une liste, le REC...

Alors que les retraités étaient dans la rue hier, Patrick Gayon, qui fut candidat aux Cantonales de 2011 sur Saumur Sud sur la liste "Chômeurs, créez votre emploi en politique" (relire notre article du 13/01/2011) propose de monter une liste aux Européennes présentée par les retraités, le REC. Sa "déclaration d'intention".


"Cette nuit j'ai eu une idée, mais dans un contexte différent de 2011 où j'avais l'impression que nos politiques ne s'occupaient pas de nos réels problèmes, est-ce que j'ai été visionnaire lorsque sur ma profession de foi des élections cantonales 2011 j'avais écrit: "arrêtons les, virez les", une chose qui est c'est ce qui s'est produit en 2017 ! Maintenant ceux qui sont en place, il faudrait qu'ils aient un peu plus de compaticence envers les anciens et de ne pas les traiter de nantis avec des retraites supérieures à 1200 €uros (tous revenus confondus). Donc j'ai l'intention de monter une association "le REC" le retraité en colère, pour qu'à terme on puisse présenter une liste aux Européennes. Me basant sur un taux de 22 millions et demi de suffrages exprimés aux dernières élections et qu'il y a 14 millions de retraités qui se déplacent à 80% aux élections soit plus de 11 millions d'électeurs, plus tous les futurs retraités à convaincre (en plus on a le temps!). je pense que notre score sera honorable et nous seront de nouveau écoutés avec respect. Certains pourront me reprocher de ne pas avoir manifesté jeudi, mais est-ce que j'aurais été seulement entendu ? Je préfère une action de longue haleine avec des personnes motivées convaincre de futurs retraités pour leur expliquer l'avenir que le gouvernement leur prépare et faire un vote sanction aux prochaines élections Européennes, je m'engage qu'une partie (à définir) des indemnités perçues finance des maisons de retraite dignes de ce nom et ce soit un modèle pour en établir une norme européenne. Je ne suis pas en colère mais déçu."


Article du 16 mars 2018 I Catégorie : Politique

 


3 commentaires :

Commentaire de Nostromo 16/03/2018 12:51:59

La compaticence doit être un nouveau concept, comme la bravitude ?
Par contre une liste pour les retraités, un liste pour les chômeurs, une liste pour les cheminots, une liste pour les boulangers, une liste pour les migrants, une liste pour les alcooliques, une liste pour les catholiques, une liste pour les musulmans, une liste pour les fumeurs.... je ne pense pas que le corporatisme soit la solution. Il vaut mieux rassembler et vivre ensemble et surtout ne pas s’isoler et promouvoir l’individualisme. Les retraités font partie de la société, ce sont nos parents et ne sont pas les adversaires des actifs ... qui seront un jour retraités.
Le peu d’empathie que montre le président Macron envers les retraités détériore encore un peu plus son image, comme il le dit lui même « j’assume de réduire vos retraites ( sous entendu vous êtes des nantis) ». Le président des riches, le président des banquiers, le président des DRH, le président de la privatisation (des bénéfices) ... il n’a pas été élu pour son programme quoiqu’il en dise, mais élu pour se débarrasser de Fillon et Le Pen.


Commentaire de mr brochet 16/03/2018 14:05:12

il a besoin d'argent le mr et reve des salaires de depité européen.


Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 17/03/2018 16:14:01

Bien dit Nostromo, l'union fait la force !! Ce matin j'entendais encore l'économiste mR; lECHYPRE dire ...... en France les " retraités "vivent heureux par rapport à d'autres pays, heureux car parfois ils sont devenus propriétaires , avec des facilités ........ tous ces gens qui se permettent de parler des retraités, avant de s'élancer dans leur discours, ils devraient nous dire à combien va s'élever ou s'élève leur retraite ......... nous sommes entourés de SAIGNEURS y compris le MACRONCON de service, merci Hollande de nous l'avoir propulsé,mais j'espère que comme moi beaucoup de Français deviennent des enragés


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI