Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Doué-en-Anjou. Pour la fin de son mandat, le Conseil Jeunes visite l’Assemblée nationale et le Sénat

Le mandat du Conseil des Jeunes 2015-2017 de Doué-en-Anjou s’est conclu par la visite de l’Assemblée nationale et du Sénat, à Paris. Quoi de mieux qu'un périple dans la capitale pour récompenser des politiques en herbe de leur mobilisation pendant 3 ans ? Tout au long de leur mandat, les conseillers jeunes se sont en effet montrés volontaires, démontrant que pour faire bouger les choses, « nul besoin d’être un superhéros »...

Les conseillers jeunes à l’Assemblée nationale avec Mme Chouteau et Mme Hillaire, adjointes de Doué-en-Anjou.


« La liste de leurs actions est impressionnante et donne à voir toute la force et l’énergie des jeunes de notre territoire »
, se sont réjouies Edwige Chouteau et Marie-Annick Hillaire, adjointes à Doué-en-Anjou. De la réfection des boxes des chiens au Refuge de la Rose, en passant par le soutien à l’association Soleil Afelt et aux Restos du Cœur, la découverte du patrimoine local à vélo ou encore l’initiation à l’utilisation des défibrillateurs… le Conseil Jeunes n’a pas manqué d’idées pour mener à bien 8 projets.

Une invitation de la députée Laetitia Saint-Paul et de la sénatrice Catherine Deroche

Pour les remercier de leur implication, Laetitia Saint-Paul, députée de la 4e circonscription de Maine-et-Loire (Saumur-Sud), et Catherine Deroche, sénatrice de Maine-et-Loire, les invitaient à visiter l’Assemblée nationale et le Sénat lors de visites commentées. C’est ainsi que le mercredi 28 février dernier, les conseillers jeunes découvraient l’hémicycle de l’Assemblée nationale, mais aussi la salle des Pas perdus ou encore le banc des ministres (photo ci-dessous). L’après-midi, ce sont les portes du Sénat qui leur ont été ouvertes, leur permettant de découvrir son hémicycle, ainsi que sa somptueuse salle des Conférences ou encore sa bibliothèque.

Le nouveau Conseil des Jeunes déjà en piste

Les conseillers jeunes, qui ont pris la visite très à cœur, avaient préparé en amont des questions, offrant alors l’occasion d’enrichissants échanges lors de la journée. Pour conclure cette journée de découverte, la commune de Doué-en-Anjou a invité les politiques en herbe au Musée Grévin, l’occasion de prendre quelques clichés souvenirs et de remercier, comme il se doit, ces enfants et ces jeunes qui se mobilisent pour leur territoire. Et c’est ainsi que le mandat 2015-2017 du Conseil Jeunes prend fin. Il est temps désormais de laisser la place à leurs successeurs, qui sont d’ores et déjà en train d’écrire leur plan d’action autour du slogan : « Qui a dit que les jeunes n’avaient pas de grandes idées ? »


Article du 13 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : Doué-en-Anjou. Le Conseil des Jeunes investit Paris !


 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI