Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Carrousel 2018 inédit : les Écoles Militaires de Saumur proposeront un spectacle gratuit

Grande nouveauté pour le Carrousel de Saumur édition 2018, qui se déroulera les vendredi 20 et samedi 21 juillet prochains : la partie proposée par les Écoles Militaires de Saumur (EMS) sur la place du Chardonnet sera totalement gratuite.


Pas de nouveauté dans l'organisation de l'édition du Carrousel de Saumur 2018 : à l'image de celle de 2017, il sera multi-sites sur les 2 journées du vendredi 20 et samedi 21 juillet, à savoir sur le site de l'École Nationale d'Équitation le matin et sur la place du Chardonnet, l'après-midi et en soirée. Mais ce qui est nouveau, c'est que les deux après-midi, de 14h à 18h, la prestation des Écoles Militaires de Saumur sera totalement gratuite et en accès libre ! « Dans le cadre de ce 169ème anniversaire, le Ministère de la Défense a souhaité que nous proposions une animation gratuite, et pour ce, nous a octroyé un budget spécifique», explique le nouveau Commandant des EMS, le général Benoît Paris.

« Le char, instrument de la victoire »

Et le général d'expliquer : « Dès lors, en coordination évidemment avec l'organisation générale, charge à nous d'assumer complètement la prestation, mais aussi la logistique afférente. C'est un beau challenge. Et à l'occasion du Centenaire de la Grande Guerre, en partenariat avec le Musée des Blindés, le fil conducteur sera « 1918-2018, le char, instrument de la victoire. En fait il s'agira d'une sorte d'après-midi (NDLR de 14h à 18h les deux jours) portes ouvertes et l'effort financier sera à la hauteur du Ministère sera à la hauteur de l'événement ». Pour le général pas de soucis côté logistique : « Ce sera un peu comme lors d'un meeting aérien. Nous resterons dans les normes de sécurité quant aux jauges des tribunes, puis tout à chacun pourra assister au spectacle de quelque endroit que ce soit autour de la carrière.» Nous n'en saurons pas plus pour le moment sur le montant alloué aux EMS. Et le général de conclure, optimiste : « Je ne peux pas penser que cette formule gratuite ne soit pas reconduite pour les années à venir ».


Article du 13 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :

Commentaire de Edj 13/03/2018 21:12:11

Et l'année prochaine ils donnnent de l'argent.
Pathetique.


Commentaire de bigeard 14/03/2018 07:12:30

ca ne pourrat etre que mieux que ce qu il y a actuellement.


Commentaire de seb 14/03/2018 12:21:14

Bonne nouvelle .Le carrousel etait pas donne question prix . L an dernier la partie "village " a l entree avec expo de materiels etc etait non accessible gratuitement .


Commentaire de Alerte GPS ! 14/03/2018 23:30:23

Très bien ! Mais où est passé l’excellente interview du Général, notamment concernant la construction du futur bâtiment d’instruction ???...


Commentaire de ber 15/03/2018 11:00:04

Bravo ! Belle initiative.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI