Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Pour le Printemps des Poètes, le « Chaos » va-t-il régner au Dôme de Saumur ?

Dans le cadre du Printemps des Poètes, Mathieu Brosseau, auteur, et Jean-Marc Bourg, comédien et éditeur, proposent une performance lecture-écriture vidéo projetée du roman poétique Chaos de Mathieu Brosseau (Éditions Quidam, 2018). L'événement se déroulera le vendredi 16 mars 2018, à 20h30, au théâtre Le Dôme de Saumur.


Qu'est-ce que le « Chaos » ? Présentation... « Une jeune femme est enfermée pour des raisons obscures dans un asile d’aliénés, au centre d’une ville sans nom. C’est La Folle. Nuit et jour, elle voit une masse chaotique en plein ciel, sorte de Big Bang qui met à mal les lois admises de l’espace et du temps. Aidée par un interne en médecine séduit pour le moins par sa loquacité, elle s’évade et part à la rencontre de sa sœur jumelle, qu’elle n’a pas vue depuis des années ».

Présentation des artistes du « Chaos »

En partenariat avec la Maison de la Poésie de Nantes, dans le cadre du Centre de Rencontres de la Poésie Contemporaine et en présence des élèves des classes de 1re ST2S du lycée Sadi-Carnot–Jean-Bertin et 1re L de Saint-Louis ayant suivi le parcours « Poésie » dans le cadre des propositions scolaires du Dôme.

Mathieu Brosseau (photo ci-contre) est né en 1977. En plus d’animer avec ferveur un fond de poésie et de littératures contemporaines à la bibliothèque Marguerite-Audoux à Paris, il publie chez Wigwam, au Dernier Télégramme, et plus récemment, Ici dans ça ou L’Animal central (Le Castor Astral, 2013 et 2016). Data transport est son premier roman (l’Ogre, 2015), et Chaos est à paraître chez Quidam en février 2018.

Jean-Marc Bourg (photo ci-contre) est comédien depuis 1981 et metteur en scène depuis 1985. Il a partagé les planches avec des musiciens, danseurs ou chorégraphes et réalise de nombreuses lectures publiques de textes littéraires. Amoureux de poésie, il a fondé en 2014 les éditions de poésie Faï Fioc. Il est aussi à l’origine d’une résidence d’écrivains et du festival de poésie Entrée libre, à Marvejols (Lozère).

Infos pratiques :
« Chaos », le vendredi 16 mars 2018, à 20h30, au théâtre Le Dôme de Saumur. Durée : 1h30. Gratuit, sur réservation auprès de la billetterie. En savoir plus sur www.saisonculturelle.agglo-saumur.fr.



Article du 13 mars 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI