Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


20 mars : Porte ouverte de la chambre d’agriculture à Doué en Anjou

Du 13 au 23 mars 2018, les agriculteurs et les élus des collectivités locales sont invités à (re)découvrir l’accompagnement de la Chambre d’agriculture pour les projets de leurs entreprises et de leur territoire. Le mardi 20 mars sera journée porte ouverte à l'antenne de Doué en Anjou.


Depuis janvier 2018, les Chambres d'agriculture déploient une nouvelle dynamique de proximité et d’innovation dans la région des Pays de la Loire. Elles se sont réunies au sein d’une même entité : la Chambre d’agriculture Pays de la Loire.
Pour être toujours, "plus pro et proche de vous", cette nouvelle organisation se déploie sur le Maine et Loire, la Loire Atlantique, la Vendée et la Sarthe au sein de 20 territoires de proximité. Les agriculteurs et les collectivités y retrouvent ainsi tous les services proposés par la Chambre d’agriculture.

Des territoires cohérents

Dans chacune des antennes, une équipe multi compétente apporte écoute, conseils, idées et solutions. Selon les besoins, des chargés de mission plus spécialisés et organisés en équipes régionales sont mobilisés.
Les conseillers de la Chambre d’agriculture Pays de la Loire mettent en œuvre tous les savoir-faire pour développer les performances des entreprises agricoles, proposer des solutions innovantes et contribuer à la vie des territoires.
Ces territoires, cohérents avec les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), sont ainsi les interlocuteurs privilégiés pour la réflexion et la mise en œuvre des projets locaux (foncier, alimentation de proximité, bassins versants, énergie et climat, installation et transmission des entreprises...).

Porte ouverte le 20 mars à Doué

Pour marquer ce tournant, se rencontrer, partager les projets, et présenter les équipes présentes en proximité, les élus et les collaborateurs de la Chambre d'agriculture organisent le mardi 20 mars une porte ouverte au sein du territoire Layon-Saumurois, salle des arènes de Doué la Fontaine. Un buffet sera offert à cette occasion
Le format et le déroulé ont été construits par des équipes et des agriculteurs qui connaissent les enjeux de leur territoire.


Infos pratiques : Mardi 20 mars, de 11h à 16h, salle des Arènes de Doué en Anjou - Entrée libre.


Article du 12 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI