Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Pétillantes initiatives : Lancement de la campagne 2018 de l’appel à projets et à idées

En 2018, La Fondation de France Grand Ouest poursuit son action de soutien territorialisée aux projets et idées des territoires du Saumurois et des vallées d’Anjou. Dans ce cadre, l'opération "Pétillantes initiatives" est repartie.

En 2017, la FF a participé au projet de bergerie participative "La fourmilière" à Brain sur Allonnes


La rencontre organisée fin décembre 2017 au Théâtre Le Dôme de Saumur, a permis de dresser un premier bilan positif des deux premières années d’action : 47 porteurs de projets et 24 porteurs d’idées se sont mobilisés pour proposer des initiatives sur le programme, 19 projets et 7 idées d’actions ont été sélectionnés par le comité de la Fondation de France Grand Ouest. Ces projets, véritables viviers d'initiatives dans les domaines sociaux, citoyens, culturels, numériques, agricoles, environnementaux, ou encore de l’éducation et de la formation bénéficient actuellement de l’accompagnement de la Fondation de France.

Poursuivre et amplifier l'action

En 2018, La Fondation de France Grand Ouest souhaite poursuivre et amplifier son action, au profit du développement social, économique et culturel du territoire. Ses objectifs sont ambitieux : renforcer les dynamiques territoriales, susciter de nouvelles solidarités entre habitants, favoriser de nouvelles coopérations entre acteurs locaux, faire émerger les initiatives, faciliter l’implication de chacun dans la vie de son territoire et participer ainsi à l’amélioration des conditions de vie des habitants.
Cet accompagnement se traduit par un engagement financier d'un million d'euros sur les cinq années que durera Pétillantes Initiatives. Il prend la forme de subventions attribuées aux projets sélectionnés, ainsi que d'un rôle de conseil / expertise / accompagnement pour leur mise en oeuvre.
Retrouvez l’appel à idées et à projets Pétillantes initiatives ainsi que les modalités de constitution et d’envoi des dossiers de candidature sur le site Internet : http://www.fondationdefrance.org/fr/petillantes-i...
Les organismes à but non lucratif : associations, collectifs d’acteurs, petites collectivités locales, habitants, collectifs d’habitants, sont invités à adresser leurs projets ou idées jusqu’au 30 avril 2018 (1ère session) – 30 septembre 2018 (2ème session).

La Fondation de France ?

Forte de près de 50 ans d’expérience, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Elle réunit fondateurs, donateurs, experts bénévoles, salariés expérimentés et des milliers d’associations, tous engagés et portés par la volonté d’agir. Grâce à ces acteurs implantés un peu partout en France en milieu rural ou en ville, elle est en prise directe avec les enjeux locaux.
Créée pour intervenir dans tous les domaines de l’intérêt général, la Fondation de France agit au présent et prépare l’avenir : en répondant aux besoins des personnes vulnérables avec des actions favorisant le lien social et respectant leur dignité et leur autonomie ; en développant des solutions porteuses d’innovation et de progrès social, qu’il s’agisse de recherche médicale, d’environnement, d’éducation de culture ou de formation.
Indépendante et privée, la Fondation de France ne reçoit aucune subvention et ne peut agir que grâce à la générosité des donateurs. Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d’actions et à travers les 828 fonds et fondations qu’elle abrite. Chaque année, dans le Grand Ouest, près de 700 projets sont soutenus.


Article du 12 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI