Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Mardi 13 mars : la Chronique de La Miche

Foot qui rit…Basket qui pleure… Tel est le constat du week-end saumurois. !


L’Olympique justifie sa place de leader en battant St Philbert Grand Lieu (4-0) (lire CR du match)

Bien que n’ayant pas assisté à ce match (méa culpa !) pour des raisons de concurrence, mon choix du week-end s’étant porté pour une « échappée » au Stade de France…ce que je ne regrette pas !), je ne peux que m’associer à la satisfaction de tous de voir notre Olympique conforter sa place de leader, et ce de belle manière. Certes, l’équipe visiteuse n’était pas parmi les plus dangereuses du championnat puisqu’elle lutte pour son maintien mais la prudence est toujours de mise dans ce genre de rencontre. De plus, les circonstances ont fait que , sur faits de jeu non contestables, les saumurois purent bénéficier, dès la 3ème minute, de l’expulsion du capitaine nantais , pour faute sur Thonnel qui filait au but, ce qui permettait à Poingt de transformer le coup-franc. On ne peut guère faire mieux comme entame !! La suite du match fut dominée tout du long de la partie par des Olympiens sûrs d’eux et le moral au beau fixe, contrecarrée seulement par quelques vélléités des nantais courageux, certes mais impuissants (de quoi faire toucher le ballon à Antony Dauvergne !), qui durent même se voir privés d’un second joueur en toute fin de partie «sur faute certaine mais dure à encaisser comme le regrettait le coach Casanova…sans pour autant contester la victoire saumuroise. »…Fair-play, le monsieur !

Cette victoire…ainsi que les autres résultats dans les autres rencontres, permet donc aux olympiens de s’installer confortablement sur le siège de leader de la poule. Très important aussi de creuser les écarts en tête de classement : 2 points d’avance sur le second Les Sables et 3 points sur le troisième St Nazaire. Quant à Segré, surprenant perdant chez la lanterne rouge Beaucouzé (1-0), il descend du podium, quatrième à 4 points des saumurois.

Puisse l’Olympique profiter de cette nouvelle situation.Le match de Samedi prochain à Fontenay le Comte (8ème à 10 points) revêt donc une importance certaine…comme d’ailleurs les matchs suivants : Rezé (à domicile) , Cholet , etc. Le moindre faux pas est interdit !

Un évènement a marqué cette soirée aux Rives du Thouet.


La tribune principale du stade d’honneur a fait peau neuve et était inaugurée samedi soir. Les inconfortables banquettes en bois ont été remplacées par des sièges aux couleurs rouge et bleu, avec dossier (lire notre article). Cela attirera-t-il plus de spectateurs ? En tous cas, cela prouve que les promesses municipales sont suivies d’effet …à confirmer pour la suite en tenant compte de l’avis et des demandes des usagers bien entendu !!

Une nouvelle déconvenue pour le Saumur Loire Basket à La Roche sur Yon (
lire CR du match)

La tâche n’était pas insurmontable : bien que les vendéennes aient battu Mont de Marsan il y a une semaine, elles se débattent quand même en 11ème place sûres qu’elles sont de ne pas être rétrogradées puisque classées Espoirs !! Pour mémoire, le match aller s’était terminé avec + 10 pour Saumur… donc à priori… bah non, nos saumuroises étaient à nouveau dans un mauvais jour. Dans la déclaration d’après-match de Nadir Naidji, le coach saumurois, je retiendrai deux phrases : « Notre défaite est logique vu notre prestation. Ce fut un non match de notre part, tant au niveau de l’état d’esprit que de l’agressivité » et la seconde « Nous allons donc laver le linge sale en famille très rapidement ».

Y aurait-il donc du linge sale à laver au sein et autour de l’équipe fanion féminine ? Serait-ce là le malaise qui flotte sur cette équipe depuis plusieurs semaines ? Si c’est le cas (mais je reste sceptique), alors effectivement, il est plus qu’urgent de réagir d’une façon autoritaire plutôt que larvée. Il est impensable qu’une équipe comme le SLB, actuellement encore sur le podium de cette poule, puisse traverser une telle crise. Entre parenthèses, moi qui critique tant le système de l’attribution des points (victoire 2 pts, défaite 1pt, forfait 0 pt), je ne peux que l’ apprécier dans l’état actuel des choses, mais au fond est-ce bien normal qu’une équipe qui vient de subir 5 défaites sur 7 depuis la reprise de janvier soit encore 3ème au classement ? Il va être quand même temps que les instances fédérales revoient leur réglement de près !

Samedi prochain, la salle des Hauts Sentiers accueillera Rezé, dauphin de la poule derrière l’indéboulonnable Thouars qui vient d’infliger une sévère défaite (52-70) en terre nantaise aux rezéennes qui voudront certainement montrer à Saumur qu’elles méritent bien leur place de dauphines . Match intéressant donc à suivre…en espérant que les saumuroises auront retrouvé un peu d’envie de jouer ainsi qu’un peu plus de cette agressivité qu’elles ont su montrer….avant !

Bonne semaine et à Vendredi pour le programme du prochain week-end.

La Miche

,

Article du 13 mars 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI