Le challenge InnovaTech « Elles bougent », 100% féminin et intergénérationnel, arrive à Angers !

Le campus Arts et Métiers d’Angers en partenariat avec l’ISTIA - Université d’Angers accueille l’édition Pays de la Loire du « Challenge InnovaTech – Elles bougent » Jeudi 22 février de 9h à 17h sur le Campus Arts et Métiers d’Angers. Au nombre des participants, des lycéennes de Saumur.


Ce challenge national intergénérationnel porté depuis 2016 par l’Association « Elles bougent » et en partenariat avec la DGE (Direction Générale des Entreprises), rassemblera des équipes composées de marraines ingénieures principalement dans l’industrie, d’étudiantes, et de lycéennes issues de plusieurs établissements.
Pour cette première édition en Pays de la Loire, 2 écoles d’ingénieurs publiques d’Angers, Arts et Métiers et l’ISTIA - Université d’Angers, s’associent pour organiser cet évènement. Des lycéennes des lycées David d’Angers, Chevrollier, Saint Aubin la salle et Du Plessis Mornay (Saumur) vont participer à ce challenge, ainsi que des étudiantes ingénieures des écoles angevines, Arts et Métiers, l’ISTIA et l’ESEO.

Créer des relations privilégiées

L’idée du Challenge est de créer des relations privilégiées entre lycéennes, étudiantes en filières scientifiques et les Marraines de l’association « Elles bougent », ingénieures dans l'industrie pour donner envie aux filles de s'orienter vers ces secteurs qui manquent encore cruellement de talents féminins.
Le temps d'une journée, elles imagineront un produit ou un service innovant, en travaillant en mode « speed project » avec pour thème central l’Industrie du Futur. Les sujets travaillés seront liés aux Objets intelligents & connectés, la Réalité Augmentée, le Big Data, la Ville Durable, les Transports de demain, la Médecine du futur, l’Alimentation intelligente et l’Intelligence Artificielle.
L’après‐midi, elles présenteront leur concept de manière dynamique et inspirante sous forme de pitch devant un jury composé d’experts de la technologie et de l’enseignement. Esprit d’équipe, créativité, complémentarité et bonne humeur seront au rendez‐vous !
La meilleure équipe gagnera sa place pour la finale nationale et représentera la région Pays de la Loire le vendredi 30 mars 2018 au Ministère de l’Economie et des Finances à Paris.

A propos de l’association Elles bougent®

Depuis plus de 10 ans, l’association Elles bougent fait découvrir aux collégiennes et lycéennes les métiers passionnants d'ingénieures et de techniciennes dans tous les secteurs industriels ou technologiques en manque de talents féminins : l’automobile, l'aérospatial, l'énergie, le ferroviaire, le maritime, le numérique et le bâtiment notamment. L’association Elles bougent, parrainée par 5 Ministères, réunit 18 délégations régionales, 130 partenaires entreprises et établissements d’enseignement supérieur, un club des collèges et lycées et 3500 marraines. La présidente et fondatrice de l’association est Mme Marie-Sophie Pawlak. Le président d’honneur de l’association est M. Philippe Bonnave, PDG de Bouygues Construction. En savoir plus : www.ellesbougent.com - Retrouvez l’association Elles bougent sur Facebook, Snapchat, Linkedin, Instagram et Twitter


Article du 21 février 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI