Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Varrains : On revotera les 11 et 18 mars, peut-être pour 2 listes

Suite au décès d'1 élu et à la démission de 5 des 14 membres restants du conseil Municipal de Varrains, la commune étant peuplée de plus de 1 000 habitants, il convenait, au regard du code électoral, de renouveler l'ensemble du conseil municipal. Les deux tours auront lieu les 11 et 18 mars prochains.


Les démissions se sont enchaînées au conseil municipal de la commune viticole de Varrains : Après un décès, cinq autres élus ont quitté l'instance municipale, soit parce qu'ils ont quitté la commune, soit parce qu'ils ne s'y retrouvent pas, notamment sur le sujet d'une éventuelle fusion avec les communes de Chacé, St Cyr en Bourg et Brézé, arguant du fait que ce point n'est pas abordé en Conseil, pas plus que le lancement d'une réflexion sur un rapprochement plutôt avec Saumur. Passée désormais sous la barre des 10 élus (sur 15), la loi préconise que la commune, sur décision du sous-préfet, soit mise sous tutelle de l'état ou encore que ce dernier impose de nouvelles élections. C'est chose faite, les varrinois seront appelés aux urnes les 11 et 18 mars prochains. Le dépôt des listes sera ouvert à compter de la semaine prochaine pour se clôturer le jeudi 8 mars à 18h. Et alors qu'en 2014, il n'y avait qu'une seule liste DVD (Divers Droite) conduite par Didier Legrand, dont les 15 sièges avaient été attribués dès le 1er tour, « je m'attends à ce qu'il y ait 2 listes » nous a signifié de sous-Préfet de Saumur. En tout état de cause, le maire sortant Didier Legrand en mènera une. A suivre.


Article du 13 février 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :


Commentaire de Electeur d'à côté 13/02/2018 17:31:34

Deux listes minimum c'est la Démocratie.
Une seule liste.. Pourquoi se déplacer?



Commentaire de Démocratie 13/02/2018 18:15:35

2 listes avec des approches différentes ? C’est important pour que les Varrinois puissent choisir l’avenir de la commune sur les 2 prochaines années.



Commentaire de Frédéric 13/02/2018 19:35:32

Pfff! Vous verrez les noms sur les deux listes : On prend les mêmes et on recommence! Les communes voisines doit bien se moquer de Varrains! Honteux!



Commentaire de Démocratie bis 13/02/2018 20:59:23

vivement que l'on sache qui sont les listes. Stop du manque de démocratie dans la commune



Commentaire de Varrinoise 13/02/2018 20:59:55

Les bruits courent pour 2 listes mais on ne sait même qui se présentent ! on a l'impression que ce sont 2 listes mystères ....



Commentaire de @frederic 13/02/2018 23:01:20

C’est tout de même comique de lire les commentaires de gens qui ne savent pas grand chose mais ont un avis avisé. Ça veut faire le beuze mais en fait ca ne sait rien. Bref aucun intérêt à lire ce type de message.



Commentaire de @@@Frederic 14/02/2018 09:23:04

Cher Frédéric, Je suis convaincu que Chacé, commune voisine, ne rigole pas à vos dépens. Rassurez-vous ! Varrains on aime bien! En bon voisinage ...



Commentaire de @@@frederic 14/02/2018 12:24:48

Je vous confirme Frédéric vos dires. Plus de la moitié du conseil actuel sera sur les deux listes. Et comme ce sera serré. Il y aura donc moitié d’une liste et moitié de l’autre. Donc : les mêmes! Ha,la démocratie, c’est bien fait! Il aurait fallu des nouvelles têtes (en tête de liste). Hâte de voir un débat entre les deux têtes de liste. (J’emmene  mon oreillé ce jour là). J’arrete sinon mon mari va dire que je suis mauvaise langue. Vive la république et vive la France.



Commentaire de @ @@@frédéricminuscule+ @Frédéric 14/02/2018 13:38:17

Cela devient compliqué, parlons simple:
Savez-vous qui sont les deux listes et quels sont leurs programmes?
Savez-vous ce que vous voulez pour votre Commune?
Si oui, foncez! Sinon, la commune voisine qui ne se moque surtout pas de Varrains commencera à esquisser un sourire à votre égard, tous les deux.
En bon voisinage...



Commentaire de tonton 17/02/2018 17:48:48

Il faut que les électeurs Varrinois se posent la question et se renseignent sur les raisons d' un tel échec de la municipalité sortante; çà les aidera pour voter utile.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI