Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Longué-Jumelles. Travaux : L’avenue de Saumur se renouvelle

Dans le cadre des travaux annuels de la ville a eu lieu, ce lundi 12 février 2018, la réception de l’avenue de Saumur, à Longué-Jumelles, après 11 mois de travaux. La cérémonie s'est déroulée en présence de Frédéric Mortier, maire de Longué-Jumelles, et de son équipe municipale.


Les travaux, commencés au mois de janvier 2017, étaient orientés autour de deux priorités : la sécurité routière et l’environnement. Pour augmenter la sécurité de l’avenue de Saumur, un giratoire a été mis en place à l’intersection de la rue des Champs Renault. Un plateau surélevé a été mis en place à l’intersection de la rue des Rossignols afin de limiter la vitesse, et un quai de bus pour les personnes à mobilité réduite (PMR) a été aménagé. Une piste cyclable et piétonne (voie douce) a été créée afin d’assurer, à terme, une liaison sécurisée entre le cœur de ville et le nouveau centre hospitalier.

Sûreté, esthétique et environnement

En termes d’environnement, l’entrée de rue depuis la route départementale a été aménagée avec la refonte d’un massif d’environ 30 m². Le nouveau visuel, alliant courbe et relief, a été créé à partir de végétaux permettant de donner du dynamisme. L’embellissement des trottoirs a également fait partie des travaux avec la plantation d’arbres et de vivaces, afin de rendre l’avenue de Saumur plus accueillante. « Nous voulons faire de nos routes une combinaison optimale entre sûreté, esthétique et responsabilité environnementale », a expliqué Frédéric Mortier, maire de Longué-Jumelles. Ces travaux, d’une durée de 11 mois, pour un montant total de 428 100 €, ont été réalisés par l’entreprise Luc Durand (Longué-Jumelles) pour la partie VRD, et par l’entreprise Jardin du Baugeois (Clefs-Val d’Anjou) pour l’aménagement des espaces verts. Ces travaux ont bénéficié d’un fonds de concours de l’ex-communauté de communes Loire-Longué, à hauteur de 169 508 €.


Article du 13 février 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :

Commentaire de elle est pas belle la vie 13/02/2018 12:20:52

Attention jackie car si mortier reffet la route de saumur c'est pour mieu venir la con querir!! tel attila le mortier du nord est un redoutable predateur.il va envahir le sud et ce qui reste du nord.et en 2022 il attaque les grand travaux et fera refaire la route de paris afin de finir de concquerir le pays puis le monde.


Commentaire de juliette 13/02/2018 19:55:07

si vous voulez que votre route soit refaite soyez au conseil municipal ou adjoint elle sera faite en prioritée


Commentaire de Lolo 13/02/2018 21:43:57

Ma rue a été refaite ( rue traversière) pourtant aucun élus y habite merci petite Juliette de vous abstenir !!!!!!!


Commentaire de PERPLEXE 13/02/2018 22:43:41

Le Comité d'accueil Mortier, Bouchenoire, Joubert... est là.
La rue a été refaite, Dupont-Aignan peut arriver !


Commentaire de pierre gregoire 14/02/2018 10:23:22

on peut reprocher plein de choses à l équipe municipale mais les travaux de voierie sont transparents et bénéficient à toutes et tous sans distinction
.
j engage madame"Juliette" a être présente au conseil municipal
Cordialement


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI