Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Parlement des territoires : Les élu-e-s écologistes ont voté contre la liste de courses

Ce lundi matin, la présidente de la Région Pays de la Loire, Christelle Morançais, a rassemblé dans l’hémicycle les représentant-e-s des collectivités de la Région et des acteurs économiques et universitaires. Les élu-e-s écologistes sont sortis déçus de cette matinée, sur la méthode comme sur le fond. Le communiqué.


La matinée a commencé par l’affirmation de l’importance du dialogue territorial, de développer une unité régionale autour d’un projet collectif. Objectif partagé par les élu-e-s écologistes. Elle s’est majoritairement articulée autour d’une succession de listes de courses. Elle s’est conclue à la va-vite par le vote d’un brouillon de résolution remis sur table juste avant la fin de la session, et certainement écrit préalablement, son contenu ne reflétant même pas la teneur des propos.
« Nous attendions de la prise de hauteur et une construction collective autour d’objectifs pour répondre aux attentes des habitant-e-s des Pays de la Loire. Les interventions faisaient remonter des projets pour leur territoire, le rôle de la Région était de faire la synthèse avec une analyse plus globale des besoins mais l’exercice est raté. »
« Comment peut-on dire qu’on veut construire l’unité quand on impose une résolution au vote sans aucun échange préalable ? Une résolution qui non seulement porte des projets qui font débat comme le nouveau franchissement de la Loire, mais pire n’affirme pas l’importance de la rénovation de la ligne Nantes-Bordeaux ! Impossible pour nous de cautionner cette mascarade sur la méthode, mais aussi le contenu de la résolution sur le fond ».


Article du 12 février 2018 I Catégorie : Politique

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI