Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Athlétisme. Un neuvième titre de champion de France vétéran pour Sébastien Delaunay

A Nantes où se disputaient les championnats de France masters indoor, le marcheur du caps a conservé son titre national du 5.000m, il a parcouru la distance en 21’45“66 et devancé le maugeois Stéphane Poirout 22’30“84 et le nordiste Sébastien Delecolle 23’48“35.

Le podium national de la marche (Delaunay au centre)


Depuis son premier sacre national en 2014 sur 20 km à Fontenay-le-Comte, Delaunay s’est attribué tous les titres nationaux de sa catégorie, un fait unique dans les annales fédérales. Il a été retenu parmi les 14 marcheurs qui disputeront les championnats de France « élite » du 5.000m le week-end prochain à Liévin (Pas-de-Calais). A Marseille en juillet dernier, il s’était classé 8e des élites seniors.

A Aubière, près de Clermont-Ferrand, dimanche 11 février, le jeune sprinter Nicolas Gaborit participait aux championnats de France espoirs. Pour son entrée dans la catégorie des moins de 23 ans, il a pris la troisième place de sa série de 200m en 21“80, son record personnel en salle amélioré de six centièmes, mais insuffisant pour entrer en finale.

A Laval, à l’occasion des championnats régionaux de lancers longs, les athlètes saumurois ont à nouveau enrichi leur palmarès. Pour sa première participation en catégorie junior, Léa Mull est devenue championne des Pays de la Loire au marteau de 4 kg avec un jet à 40,83m, Patrice Guiblet champion au disque de 2 kg senior avec 34,33m devant Alban Lebouteiller 30,78m et Yves Savariaud champion au disque de 1kg chez les plus de 65 ans avec 41,82m, nouveau record de Maine-et-Loire pour sa catégorie d’âge. Au javelot senior de 800 gr Flavien Begnon a pris la 3e place avec 50,13m. Au disque de 1 kg espoir, la beaufortaise Chloé Barbarin s’est classée deuxième avec 27,60m et au disque minime de 1,500 kg son coéquipier Quentin Darrondeau 3e avec 29,35m.


Article du 12 février 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI