Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Debout la France : du galon pour Frédéric Mortier

Après avoir été un des cinq maires du Maine-et-Loire à soutenir Nicolas Dupont-Aignan, lors de la présidentielle, le maire de Longué-Jumelles, Frédéric Mortier a quitté l'UDI pour Debout la France. Il fait partie, aux côtés de l'ancien député LR Nicolas Dhuicq des 5 000 nouveaux adhérents de DLF. Il prend en plus du galon et devient nouveau secrétaire général, dont le bureau national "s'est étoffé de nouveaux délégués nationaux", a expliqué le communiqué du parti.


Le maire de Longué qui a son franc parler rejoint les souverainistes. Il n'a pas renouvelé son appartenance à l'UDI. Par le passé, ce divers droite a été membre et candidat pour le Mouvement Pour la France, le MPF. A l'occasion d'un conseil national de sa formation, en fin de semaine à Lyon, il est devenu secrétaire général du parti de Nicolas Dupont Aignan qui avait fait le choix d’être allié de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle.

"Amoureux de la France"

Le parti "Debout la France" fait partie d'un mouvement plus large les "amoureux de la France" qui veut "rassembler tous ceux qui veulent s'opposer à la politique de M. Macron, tout en refusant de laisser le monopole de l'opposition à M. Mélenchon". Parmi les participants à la réunion prévue vendredi 9 février à Nice et lancée par Centre national des indépendants et paysans (CNIP), on retrouve, Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien-démocrate. Un proche d'un autre saumurois, Charles Henri Jamin.


Article du 08 février 2018 I Catégorie : Politique

 


23 commentaires :


Commentaire de jeanpierre charollais 08/02/2018 17:51:26

Grand bien lui fasse. S'il pouvait remplacer un parler franc au lieu de son franc parler.



Commentaire de de brugiere 08/02/2018 18:07:41

Nous soutenons cette initiative de m Mortier .
Notre ambition est de recomposer un vaste mouvement de la droite vraie ou de conviction; celle qui mettra de l'ordre en pensant: " la France et les Français d'abord". C'est une phrase inventée par JMLP mais qui remonte à la nuit des temps et notamment au grand penseur et théologien occidental st Thomas d'Aquin.Je préfère mes frères à mes cousins et mes cousins aux étrangers.
2- nous voulons des réformes libérant l'économie et les Entreprises ( et non pas le Libéralisme, doctrine de Gauche comme tout ce qui est en "isme" )
3- nous voulons une totale et rapide remise à plat de l'Education à rebaptiser "instruction" dominée depuis 40 ans par la Gauche et l'ultra gauche.- retour à l'Education. retour à l'Histoire et notamment de France où l'on saura qui est Clovis Louis XIV ou Napoléon .
3- nous voulons une Armée mieux équipée qu'avec des bouts de ficelles, mais aussi dont les missions seront celles de la France et non plus assignées par l'oTAN ou les EU.
4- nous voulons une monnaie interne française et non plus liée à la Banque de Francfort
5- nous voulons le retour au souverainisme, avec tous les accords bilatéraux possibles. Nous savons que ce fut le cas pour Airbus ou le TGV bien avant cette Europe mondialisée. Nous sommes exténués par Bruxelles, cordon ombilical du mondialisme qui détruit nos nations. Nos relations avec Bruxelles seront à revoir sur cette base et nous agirons ( au moins ) comme mme Thatcher. L'Europe sera celle des nations, seules capables de promouvoir nos intérêts fondamentaux.
Nos élus ne devront plus être des gobe mouches capables de voter les avortements de masse ( par une application stricte de loi Veil ) ou de promouvoir un euro trop fort pour un pays en grande difficulté
6- comme l'Armée, comme l'Education, la France doit défendre une agriculture qui est une industrie régalienne càd stratégique. Nous irons prendre modèle sur les Japonais qui cultivent leur riz malgré des terrains impropres à l'agriculture... et malgré les pressions de washington
6- l'immigration et les naturalisations démentes accordées depuis des dizaines d'années seront revues et passeront par le filtre de l'Etat souverain. Il est tragique de constater que la France légalise plus de 200 000 immigrés chaque année. Ce scandale doit cesser.
7- la France doit retrouver la maitrise de sa Sécurité. Contrairement à Pasqua nous donnerons tous les pouvoirs aux forces de l'ordre contre les malfrats... en particulier immigrés. Ce sera le moment de dire 2 mots au Syndicat gauchiste de la magistrature.

Pour conclure, M NDA est certainement l'un de nos candidats ( malgré mon gaullisme assez tiède si je me réfère à l'Algérie et à l'alliance avec les communistes malgré le pacte Germano soviétique ). Pour l'instant la Droite se cherche et nous pensons que le chaos dans lequel est plongée la France, ne nous a pas encore donné le chef, le leader incontesté qu'il faut à une France moribonde. Mais nous avons le vent en poupe après l'incroyable brouhaha médiatique ayant conduit à la victoire de l'inconnu E Macron en mai juin 2017. Macron est un adversaire surtout fort de ses soutiens de la Haute finance mondiale , des grandes banques et des Médias qui font sa Pub du matin au soir et du soir au matin. Cela s'appelle un lavage de cerveau. Je terminerai en reparlant de l'Education. C'est la clé de notre réussite future que de remettre la France sur des rails. C'est le nerf de la guerre des temps modernes. Former des élèves qui seront les ignares de demain est une insulte au pays de Descartes, ou Blaise Pascal et à nos récents prix Nobel comme JM Lehn ou m sauvage. ou nos Médailles fields en maths.. L'Education commande la Recherche qui débouche sur l'Industrie. Nous ne sommes plus au temps de Pierre fermat qui s'amusait en faisant de solides inventions. Aujourd'hui, les maths et la physique entrent immédiatement dans les matèriels que nous utilisons chaque jour. Il est temps de remettre notre jeunesse à ses Etudes, car elle est la France de demain. Ne l'oublions pas. Il est insupportable de penser que nos jeunes puissent ne plus faire honneur à la France.



Commentaire de airpur49 08/02/2018 18:13:11

Encore un petit effort, une petite contorsion et on y sera à l'extrême (droite).
Monsieur Mortier en a déjà tous les codes.
Mais le secrétaire général d'un parti national comme Debout la France ne pourra pas se contenter d'une mairie de moins de 7000 habitants... Monsieur Mortier est bien trop brillant!
Longuéens, préparez vous à trouver un autre maire pour la prochaine mandature.



Commentaire de VARLIN 08/02/2018 18:17:05

une tete de premier communiant.....
la photo a été prise dans son bunker de la mairie pas devant l hôpital de Longué



Commentaire de Retour aux sources 08/02/2018 18:32:52

Frederic Mortier revient à ses vrais convictions . Que faisait il à l’UDI si ce n’est de chercher une opportunité pour exister . Il est certain que nous le retrouverons candidat pour les européennes ,



Commentaire de Fredéric... 08/02/2018 18:33:27

Vas y Frédéric, te laisse pas démonter, même si on a pas les mêmes convictions je t'encourage à tracer ta route et surtout pas lire les inepties écrite plus haut, l'UDI n'était pas pour toi, trop mou et indécis.



Commentaire de LIBELLULE 08/02/2018 19:12:18

Ah, Mr Mortier ! et vlan, c'est reparti ! Décidément vos détracteurs s'en donnent à coeur joie ! Mais que diraient-ils si vous n'existiez pas!
Et je rejoins Frédéric, l'UDI n'était pas fait pour vous .
Toutes mes félicitations et bon vent .Des personnes comme vous , on en a besoin !



Commentaire de Beaufgière 08/02/2018 19:18:34

L’adjudant Beaugiere est bien là.... je suis avec vous et dénonce le complot coco-socialo-bobo-migrant qui cherche à envahir la France.
Maisc’est l’heure de ma pilule et après dodo.



Commentaire de !!! 08/02/2018 19:34:23

Et de brugiere nous ressort sa sempitèrnelle vielle soupe périmée depuis si longtemps qu'il ne s’en rend pas compte



Commentaire de PAG 08/02/2018 19:35:54

M. Mortier se souvient-il que son nouveau chef de file (M. Dupont-Aignan) était, il y a quelques mois, prêt à vendre son âme au diable lepéniste pour une place de ministre? Est-il prêt à en faire autant?

Quant au sieur Brugiére à la plume si prolixe, peut -il nous préciser qui est "NOUS" dans son discours?



Commentaire de Beaufgière 08/02/2018 19:46:23

Nous c’est l’extrême droite fascisante, admirateurs du troisième Reich, Nazillons du troisième millénaire....



Commentaire de grizly 08/02/2018 19:48:20

Une bien belle carrière droite comme un W......
Mais de + en + à droite droite........
Affaire à suivre car les retournements sont toujours possibles...
Certains carriéristes se prennent les pieds dans le tapis lorsque les sommets sont en vues et leurs amis tournent la tête.



Commentaire de Nostromo 08/02/2018 19:51:09

Si Mortier est soutenu par Brugiere... ça veut tout dire ! La messe est dite !



Commentaire de Le monde est truel 08/02/2018 19:55:30

Après Gaston Lagaffe, une nouvelle bande dessinée Fredo la Gâche?
Ne gâchez pas votre vie, Monsieur Mortier, vous méritez probablement mieux...



Commentaire de plus de masque 09/02/2018 08:37:39

Mortier est désormais le sous fifre du FN. Être soutenu par Adjudant Brugière et ses théorie racistes montre bien que Caporal Mortier est passé à l'extrème droite



Commentaire de LIBELLULE 09/02/2018 12:23:42

Je pense que la meilleure façon de répondre ,Mr Mortier, c'est d'ignorer tous ces propos nauséabons ! Et ce n'est pas parce que nous sommes de Droite qu'il nous faut baisser le pavillon !
Marre de toute cette bien- pensance, le résultat d'ailleurs est bien là!!! Faillite de la France !!!
Ah oui, je ne suis pas FN !!



Commentaire de @libellule 09/02/2018 13:24:41

A ce niveau ce n’est pas être de droite, mais d’extrême-droite ! Merci de préciser et d’assumer. Ne mettez pas la droite dans votre délire.
Merci



Commentaire de LIBELLULE 09/02/2018 13:58:57

Réponse : Ne vous en déplaise, je ne suis pas d'extrême droite, je reconnais seulement que NDA , a de bonnes idées ! C'est interdit ? Et pour votre gouverne, je suis LR !

Mais vous savez pas de ces mous, qui ont coulé le parti !



Commentaire de @libellule 09/02/2018 16:19:01

Il ne faut pas avoir peur d’être d’extrême-droite, faites votre coming out, allez donc au FN ou chez DLF. Et laissez LR tranquille... vous allez encore affaiblir la droite !
Voyez Fillon et son alliance avec sens commun, ou comment perdre une élection imperdable.



Commentaire de LIBELLULE 09/02/2018 17:10:34

j'espère que vous plaisantez, si F. FILLON a perdu, je pense que certains LR y ont fortement contribué. Mais ceci est une longue histoire, sur laquelle, il n'est plus la peine d'épiloguer! Sujet Clos !



Commentaire de @libellule 09/02/2018 18:20:27

Il est vrai que les responsables LR auraient du le virer dès le début, cela aurait éviter la débandade. Aujourd’hui on a son clone à la tête du parti, il est temps de faire le ménage. Ces gens qui n’osent pas assumer leurs liens avec l’extrême droite... et qui décribilisent le parti ... qu’ils aillent créer leur parti et nous foutent la paix ! Vous allez voir ça ne va pas tarder ... et bon débarras.



Commentaire de Toutes les gamelles sont bonnes à prendre. 11/02/2018 16:54:44

Monsieur mortier à mlf, puis se rapprochant de LR, puis à l udi (sans jamais être investi), uis demandant l'investiture en marche pour les législatives et les senatoriales et enfin un parti qui veut de lui et lui dit un pont dor. MPF. Avec quelques cours en communication (sans insulter vos collaborateurs), quelques xanax pour calmer vos ardeurs, vous pourrez faire une belle carrière. Car on peut dire sans sourciller que vous ne renoncer jamais, et que votre persévérance est impressionnante.



Commentaire de CHARMI 19/02/2018 11:06:29

Je ne vois pas en quoi l'engagement de F. MORTIER peut surprendre. Rejoindre DUPONT-AIGNAN n'a rien d'infamant et il est nécessaire que ceux qui ont un franc-parler s'expriment. Dans notre monde totalement endormi au niveau des idées, succombant à la bien-pensance officielle, je ne peux que souhaiter bonne route à F. MORTIER.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI