Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Basket NF2 : Saumur se relance dans le pays basque et arrache une précieuse victoire

Après 3 défaites consécutives et aucune en 2018, Saumur (4ème) a su réagir en parvenant dans les dernières secondes de la rencontre à s'imposer à Anglet, juste derrière au classement (5ème). Victoire 51 à 49.

Zaïre a signé la victoire dans les dernières secondes


« C'est un énorme soulagement pour nous ce soir. » C'est en ces termes que le coach saumurois Nadir Naidji commentait la rencontre. « Les joueuses ont pris le match par le bon bout en étant agressive défensivement, ce qui nous a permis de mettre du rythme offensif. » Pour le reste un bon partage du ballon ainsi que de la réussite à 3 points, notamment de Cariou et Jagline a permis de faire un écart sur le score de 31/21 à la mi-temps. Cependant, elles rentrent au vestiaire pénalisées avec 2 joueuses à 3 fautes, Tava et Aidara.

Anglet renverse la tendance...

Après la pause, nouveau visage des deux équipes, Anglet n'étant pas 5ème du championnat par hasard et Saumur ayant sa panne habituelle, ne marquant que 3 points en 10 minutes. Anglet renverse ainsi la tendance et mène de 4 points à la fin du 3ème quart temps, 37/33.

Mais Saumur ne cède pas

Et pourtant, et c'est là que c'est satisfaisant, les saumuroises ne lâchent rien : « Au début du 4ème, nous revenons avec un état d esprit conquérant et une défense agressive. »
La fin de match irrespirable d'un côté comme de l'autre, les deux équipes étant à égalité à quelques secondes du buzzer. C'est alors que Zaïre percute la défense basque et score à 6 secondes de la fin, bref plus 2 pour Saumur.
Une dernière défense très agressive et le grand ouf de soulagement pour les visiteuses. « Je suis très satisfait. Maintenant il faudra bonifier la victoire contre La Garnache (10ème) le week-end prochain sur notre parquet », conclut Nadir Naidji. Saumur préserve donc sa 4ème place au classement avec 23 points devant Angle, 5ème (22 points) et a égalité de points avec le Stade Montois, (3ème).

La fiche technique : Score final 49 / 51 – Mi-temps : 21/31 (13/18 – 8/13 / 16/12 / 12/18)
Saumur : Aidara (3), Jagline (6), Cariou (11), Larcher (2), Tava (2), Zaire (13), Moquard (2), El Bakkouche (12)

Retrouver tous les résultats et classement de la poule B de NF2



Article du 04 février 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI