Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Près de 59 000 spectateurs aux concerts de la Folle Journée en Région des Pays de la Loire

La Folle Journée de Nantes en Région des Pays de la Loire s’est déroulée du vendredi 26 au dimanche 28 janvier dans les 10 villes partenaires de l’évènement, Saint Nazaire, Cholet, Saumur, Fontevraud, Laval, La Flèche, Sablé-sur-Sarthe, La Roche-sur-Yon, Challans, Fontenay-le-Comte confirmant son succès pour cette 16ème édition. Cet événement culturel de dimension nationale, devenu incontournable en Pays de la Loire, a pu s’ouvrir et se décentraliser au plus près des territoires.


Pour cette édition, la Folle Journée de Nantes en Région des Pays de la Loire a de nouveau séduit le public réunissant près de 59 000 spectateurs sur le territoire :
- plus de 53 200 entrées dans les 10 villes partenaires ;
- plus de 500 entrées dans le cadre du Programme culture et solidarité, un record cette année ;
- et 5 000 participants aux nombreuses actions culturelles qui viennent compléter l’offre de ce temps fort (conférences, concerts pour le public scolaire etc.).
Laurence Garnier, vice‐présidente de la Région des Pays de la Loire explique que « la clé de ce succès tient à la spécificité même de ce projet : l’excellence accessible au plus grand nombre grâce à une politique tarifaire particulièrement attractive, et un thème renouvelé chaque année grâce à la créativité de la direction artistique de René Martin». Le thème « vers un monde nouveau » a ainsi donné à entendre la musique des compositeurs en exil, qu’il s’agisse d’un exil forcé ou choisi à travers les XIXè et XXè siècles.
Au programme : les compositeurs baroques tels que Lulli, Haendel ou Scarlatti mais aussi les romantiques tels que Chopin et les artistes du XXè siècle : Stravinsky, Bartók, Schönberg ont bercé les mélomanes ligériens tout au long de ce week end.


Article du 02 février 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI