Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Basket NF2 : Saumur doit se reprendre

Après 3 défaites consécutives mais toujours en 4ème position, les saumuroise devront reprendre leur marche en avant ce week-end. Elles se déplaceront à Anglet, 5ème mais à égalité de points. A l'aller, sur leur parquet, les saumuroises s'étaient imposées 80 à 65.


Le début d'année n'est certes pas à l'image de leur première partie de saison et les saumuroises sont à la peine, ayant engrangé 3 défaites consécutives. Pour se maintenir en haut du tableau, et éventuellement jouer une place en play off, elles se doivent de reprendre le chemin de la victoire, notamment à domicile. Et justement, ce samedi elles se déplaçent à Anglet, une équipe qu'elles avaient bien maîtrisée à l'aller sur le parquet saumurois. Pour le stratège saumurois, Nadir Naïdj, il n'y a pas de secret : "L'équipe doit retrouver des valeurs fortes et nous travaillons depuis 15 jours là dessus. Les exploits que nous avons été capables de créer sur la phase aller n'ont pas pu disparaitre aussi soudainement.. Pour cela, il faut que les joueuses se responsabilisent et comprennent une bonne fois pour toutes qu'elles sont les principales actrices des matchs. Personne ne nous a dit que ça serait facile et personne ne viendra nous aider sur le terrain. Les leaders doivent redevenir des leaders et remettre de l'ordre là dedans. Nous avons confiance en nous, et il faudra le prouver dés samedi. Le temps des bonnes paroles est passé, place à l'action."

Un match clef

Et le coach saumurois de rappeler l'enjeu de la rencontre : "Nous allons rencontrer une équipe qui en cas de victoire nous repassera devant au classement, il faudra donc défendre très dur pour ne pas les laisser s'enflammer et imposer leur jeu. Sur notre jeu offensif, il faut juste se passer la balle, courir et jouer libérées. Nous avons notre destin entre nos mains, ce ne sont pas tout le temps les meilleures équipes qui gagnent mais souvent celles qui le veulent le plus."


Article du 01 février 2018 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de grizly 02/02/2018 11:24:29

Bien entendu que cette équipe est pleine de qualité, mais dans le sud-ouest le baské féminin (comme ils disent avé l'accent) c'est un peu comme le rubii : alors les filles, faudra accepter les "brins" car çà ne sera pas trop sifflé, défendre dur et distribuer aussi quelques "brins"......
On est derrière vous ! ! !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI