Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumurois. Folle Journée 2018 : 5 100 places vendues entre le Dôme et l'Abbaye

La Folle Journée 2018 vient de tirer sa révérence. Une nouvelle fois, le succès a été au rendez-vous pour cette 16e édition avec 5 100 places vendues entre le théâtre Le Dôme de Saumur et l'Abbaye royale de Fontevraud. Avec près de 2 900 places, le Dôme s'est rempli à environ 90%. Place à l'avenir, désormais ! Lors de la conférence de presse donnée par René Martin, son directeur artistique, le thème 2019 a été révélé... Il s'agira des « Carnets de Voyage ».

Pavel Sporcl et l'ensemble Gipsy Way


Lors de la conférence de clôture, organisée ce dimanche 28 janvier 2018 à l'Abbaye royale de Fontevraud, Jean-Michel Marchand, président de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire, s'est réjoui du choix du thème de cette année « Vers un Nouveau Monde », évoquant l'exil des compositeurs, par choix ou par contrainte. « Une thématique qui résonne différemment avec l'actualité que nous connaissons actuellement », a souligné Laurence Garnier, élue en charge de la culture à la région des Pays de la Loire.

« L'ouverture au monde se fait par la musique, par les images et par les textes »


Propos repris par Jean-Michel Marchand, qui en a profité pour rappeler que la galerie Loire du théâtre Dôme de Saumur accueillait l'exposition « No Time for Tomorow », les photos émouvantes du reporter photographe syrien Jalal Al-Mamo, réfugié à Saumur. « L'ouverture au monde se fait par la musique, par les images et par les textes », a conclu le président de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire. L'exil de nouveau l'an prochain, mais un exil au travers les carnets de voyage de composteurs, à la recherche de nouvelles cultures. Une ouverture vers le monde qui devra de nouveau passionner le public.


Article du 29 janvier 2018 I Catégorie : Culture

 


3 commentaires :


Commentaire de Les Jardins du Rire 29/01/2018 18:37:11

Merci aux Saumurois présents au théatre Philippe Noiret à Doué pour le one-man show de Noom Diawara! On a passé une folle apres-midi de rire! On aurait preferé que les Saumurois aient envie de davantage de modernité que de classique. Il faudra faire plus de kilometres les prochaines fois pour aller rigoler... Esperons en tout cas pour le contribuable que le Parc des Expositions restera un fantasme...



Commentaire de Les Jardins du Rire 29/01/2018 19:23:14

Merci aux Saumurois présents hier au théatre à Doué pour le one-man show de Noom Diawara. On a passé une folle apres-midi de rire! On aurait souhaité que les Saumurois ait davantage envie de modernité que de classique. Il faudra faire un peu plus de kilometres les prochaines fois pour rigoler. En esperant pour le contribuable que le Parc des Expositions voulu par certain reste un fantasme.



Commentaire de Mc Lutz 29/01/2018 19:50:33

Les Folles Journées dans les Pays de Loire c est des centaines de milliers d'euros de subvention d'argent public....Donc il est facile de vendre 5100 places à 2 à 4 euros !!!! Ce festival est une bonne chose , mais dépendant entièrement de fonds publics


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI