Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Notre-Dame-des-Landes : Christelle Morançais demande un Contrat d’Avenir pour les Pays de la Loire

Après avoir exprimé son indignation et sa colère face à l’abandon par le Gouvernement du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire, a écrit en fin de semaine dernière au Président de la République et au Premier ministre afin de solliciter dans les meilleurs délais un rendez-vous pour évoquer ensemble l’avenir de la région et de ses habitants.


La Présidente souhaite l’élaboration et la signature d’un Contrat d’Avenir pour les Pays de la Loire. Objectif : définir très précisément les compensations de l’État pour la Région et garantir la réalisation d’infrastructures indispensables au développement du territoire.


Article du 29 janvier 2018 I Catégorie : Politique

 


3 commentaires :


Commentaire de jean bernard. 29/01/2018 19:36:54

il va falloir commencer par ce calmer et arreter les caprices ma petite dame



Commentaire de François-Marie Arouet 29/01/2018 20:36:14

C'est vrai qu'elle commence à être fatigante la Retaillette !
Le meilleur contrat d'avenir pour cette région bidon est de créer une grande région Ouest-Atlantique avec la Bretagne. Si la situation de blocage perdure, il faudra que Saumur-Val de Loire rejoigne le Centre-Val de Loire qui, du coup, redeviendra le "vrai" Val de Loire. Cette région-là signifierait vraiment quelque chose pour le monde entier.



Commentaire de Voltaire 07/02/2018 12:29:25

à potache inculte à roulettes
Au lieu d\\\'étaler votre ignorance, vous devriez lire le rapport Clémentel de 1917 (2300pages) qui a défini les régions économiques françaises. Ce ne sont pas les fouées picrocholines de Grandgousier qui ont construit les Pays de Loire : vous en êtes encore au folklore et la galette-saucisse bretonne.
L\\\'obstination des élus à vouloir un gros machin dénué de fondements est de l\\\'idéologie dogmatique de personnes coupées des réalités économiques locales : des extra-terrestres inconscients. NDDL et sa LNOBPL destinée à rabattre les Bretons sur lui, c\\\'est enfin fini. Il est évidemment exclu que la fin d\\\'une ânerie donne droit à des compensations mais des poursuites judiciaires ne seraient pas incompréhensibles. Devant le néant de cette élue, on se demande ce que pond le CESER! visiblement rien.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI