Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Athlétisme. Petitprez 800m et Rouxel à la perche, champions régionaux, Obrecht cross, vice-champion

Le dernier week-end de janvier était consacré aux championnats régionaux des Pays de la Loire. Il a permis au CAPS d’enrichir son palmarès.

Le crossman Bernard Obrecht


Dans le stade couvert Pierre Quinon de Nantes, le demi-fondeur Antoine Petitprez a remporté le 800m senior en 1’57“9 et Marylou Rouxel le saut à la perche junior en franchissant 3,15m. Les capistes ont brillé à la perche une nouvelle fois. Adelin Soares de Oliveira est monté sur la 3e marche du podium senior en portant son record personnel à 4,72m, franchis au premier essai, il a devancé son coéquipier Patrice Guiblet 4,72m également et Clément Savy 4,62m. Au poids de 7 kg le senior Alban Lebouteiller a pris la seconde place avec 11,54m et le sprinter Nicolas Gaborit la 3e du 60m en 7“06. Chez les jeunes, à la perche, la cadette Elena Careel a pris la deuxième place en portant sa meilleure marque à 2,85m et le cadet Gwendal Chauveau s’est classé 3e.
Tous ces athlètes disputeront les pré-France indoor le week-end prochain à Nantes.
- Les formations masculines et féminines « élite » sélectionnées pour les pré-France de cross -
A la Ferté-Bernard (Sarthe) se déroulaient les championnats régionaux de cross, l’occasion pour le néo-capiste Bernhard Obrecht (photo) d’étaler son talent. Ce jeune autrichien, assistant d’allemand à l’institution St Louis, s’est emparé de la seconde place en espoirs. Il avait représenté l’Autriche en décembre dernier au championnat d’Europe de cross junior et deux ans auparavant au mondial cadet de steeple. Belles prestations également du junior Evan Dessaivre, troisième de sa catégorie et Chloé Duarte 4e en cadettes. Les équipes de cross court féminin, cross court et cross long masculines, cadettes, cadets et masters hommes ainsi que les juniors Evan Dessaivre, Melaine Hameau et Amandine Mortier individuellement ont obtenu leur qualification pour les pré-France qui se disputeront le 18 février à Romorantin. Soit au total une trentaine de crossmen et crosswomen seront à la recherche d’une qualification pour les championnats de France.


Article du 29 janvier 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI