Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Notre Dame Des Landes : Aller de l'avant dans le respect des habitants et de la planète

Suite à l'annonce du gouvernement de l'abandon du projet d'aéroport à Notre Dame des Landes, Alain Pagano, Secrétaire départemental du PCF Maine et Loire et membre du Conseil National du PCF, responsable adjoint de la commission écologie fait savoir que cet abandon va dans le sens du "respect des habitants et de la planète". Son communiqué



"Ainsi, sans surprises, après une pseudo-médiation, décision est prise par le gouvernement de renoncer au transfert de Nantes Atlantique vers NotreDameDesLandes. Parmi les aspects négatifs de cette décision, la non prise en compte d'une consultation démocratique trahit l'autoritarisme de l'exécutif. Cela est destructeur pour la confiance de nos concitoyens dans la prise en compte de la parole citoyenne.

En revanche, que soit mis fin aux atermoiements est une bonne chose. Mais l'évacuation de la ZAD doit se faire sans violence. Montrer les muscles pour faire diversion serait totalement politicien, et contre-productif.

La décision du gouvernement comporte le risque d’une nouvelle longue période de non décision.

Dorénavant, sur ce dossier, ce qui devrait prévaloir, c'est de vraies mesures environnementales pour réduire nuisances sonores et pollution de ces dizaines de milliers d'habitants de Loire Atlantique qui sont les oubliés de cette décision. Il faut aussi un vrai questionnement écologique pour renforcer le transport ferroviaire fret comme usagers. et une vision nationale des politiques d'aménagement du territoire."


Article du 17 janvier 2018 I Catégorie : Politique

 


22 commentaires :

Commentaire de Bernard 17/01/2018 18:06:03

Les Couilles moles qui nous gouvernent ont cédé devant quelques zonards fouteurs de bordel et casseurs violent.
J’en déduit que la France n’est plus un état de droit, puisque après plus de 150 décisions de justice, un référendum local, ce sont les plus violents et les plus grandes gueules qui ont obtenus satisfaction.
J’en déduis que les automobilistes pour obtenir le retrait de la limitation à 80, les retraités pour obtenir le retrait de la CSG sur leur maigre retraite, les plus pauvres qui voient leur APL amputée tout les mois, les travailleurs soumis aux ordonnances, et les contribuables qui devront se priver pour que Vinci ce mette plusieurs dizaine de millions dans les poches sans rien faire grâce au président des plus riches, des gros actionnaires du CAC40, et des grandes banques.
Il est vrai que pour ce gouvernement de godillots il est beaucoup plus facile de sans prendre aux plus petits qui généralement sont discrets, il est à souhaiter que tout ces petits à toutes les élections à venir et dès les prochaines partiel à Belfort ou ailleurs ne feront aucun cadeau à tout ces médiocres.


Commentaire de Compagnie Aérienne 17/01/2018 18:18:06

La preuve que l'action contre NDDL n'est qu'un moyen politique d'exister. Pas besoin d'être communiste, ni écolo pour savoir et penser que ce projet était démesuré et inadapté aux besoins.


Commentaire de alto 17/01/2018 19:48:16

mais personnes auras le culot d'avancer!! ! pas la droite ni la gauche ni le pcf ni le fn .


Commentaire de Bravo! 18/01/2018 09:20:39

Bravo au Président de la République ainsi qu'à Edouard Philippe ! Que n'ont-ils pas pris de décision les autres partis quand ils étaient au pouvoir? Cela fait quand même sourire (jaune) de lire que le PS parle de trahison. Nous n'avons jamais été autant trahis que lorsque le PS était en place.


Commentaire de !!! 18/01/2018 09:47:25

Du calme Bernard moins de vulgarité svp Heureusement que les godillots prennent les décisions car vos vieux politicards pantouflards( qui ne pensaient qu'a leurs intérêts) ne les ont pas eu eux les coui.... pour le faire .


Commentaire de Bernard 18/01/2018 12:14:53

A "commentaire de !!!"
Du calme, facile à dire quant c'est encore le contribuable que je suis (comme beaucoup d'autres) qui va devoir payer la facture (après les 850 millions d'éco-mouve), il y aura les 200 ou 300 millions de Vinci.
Ensuite ce gouvernement n'a pas tenu parole lors de sa campagne le petit monarque qui nous gouverne c'était engagé à respecter les plus de 180 décisions de justice favorables (déni de justice, ce qui représente bien la main mise de l'état macronien sur la justice).
Le même petit monarque c'était engagé à respecter la consultation des habitants de Loir-Atlantique qui à 55% était favorable à la construction de NDL (déni de démocratie, il est vrai que depuis le référendum de 2005 les Français sont habitués à cela, après tous ce demande pourquoi ils ne participe pas plus aux élections ou pourquoi ils votent vers les extrêmes de gauche ou de droite)
Dernière chose ce gouvernement de godillot est perdant sur tout les tableaux, les favorables à NDL ne le soutiendront plus, et les Zadistes refuseront que quitter les terres qu'ils occupent en toutes illégalité parce qu'une grande majorité de ces sauvages ne veulent qu'une seule chose l'affrontement avec les forces de l'ordre (et si possible un mort de leur coté de façons à démontrer que les gouvernements élus sont totalitaires).
Nous en reparleront fin mars.


Commentaire de !!! 18/01/2018 19:52:24

A Bernard
Moi aussi je suis contribuable ,le manque de parole !!! du gouvernement est discutable si l’aéroport de NDL c'était fait vous auriez surement été de ceux qui auraient crier au gâchis. De plus une consultation n'est pas un référendum ,un dernier sondage(national et non Nantais et périphérique) en date d’aujourd’hui donne 67% des Français qui soutiennent cette décision !!! .Tout le monde a bien compris depuis longtemps que vous n'aimer pas ce gouvernement et c'est votre droit.Dernière chose heureusement qu'il y a des godillots pour prendre cette sage décision car vos vieux politicards pantouflards eux n'en ont pas eu le courage.


Commentaire de !!!!! 19/01/2018 08:23:04

Sur le fond pas de problème, vive les zadistes ! Sur la forme ce n'est pas une décision courageuse puisque les copains de Macron (Vinci) vont s'en mettre plein les poches en retour ! Donc un peu de calme les godillots, pas de triomphalisme


Commentaire de Bernard 19/01/2018 11:09:40

Pour Commentaire de !!!:
Oui ! Je n’aime pas ce petit monarque prétentieux qui nous gouverne pour les raisons suivantes que les Français ne devront jamais oublier et ces bons mots: Le vendredi 13 janvier, les gens des Hauts de France sont «des alcooliques victimes de leur tabagisme», le 17 septembre 2014, les Bretons de chez Gad sont «des illettrés», à Lunel le 27 mai 2016 dans l’Hérault «La meilleure façon de se payer un costard est de travailler", le jeudi 29 juin pour des gens qu’il croise sur les quais de gare et «qui ne sont rien», et le 8 septembre en Grèce son petit peuple qu'il n’hésite pas à traiter de «Fainéants » «cyniques», et en Corrèze, le mercredi 4 octobre «ceux qui foutent le bordel ».
Oui ! je n’aime pas ce petit monarque qui nous gouverne et sa suite de ministres et députés godillots qui ne sont que des béni-oui-oui pour les raisons suivantes : Les ordonnances qui ne s’attaque qu’aux travailleurs, pour l’appauvrissement des retraités avec la CSG, pour les 5€ d’APL volés dans la poche des plus pauvres, pour l’augmentation des carburants dont beaucoup ont besoins pour aller travailler (à Saumur et comme dans beaucoup de petites villes ou villages de France le pas-navigo n’existe pas et seul la voiture permet d’aller au travail tous les jours), augmentation du tabac, limitation générale de la vitesse à 80 km/h (oui à la limitation à 80 sur des tronçon très dangereux ou sur des routes en mauvais états).
Je n’aime pas ces ministres pleins de fric et qui demandent aux Français de se serrer la ceinture (Muriel Pénicaud ex DRH qui à touchée de grosses primes après avoir supprimé 900 "Anecdotes" chez Danone), Oui ! je n’aime pas ce ministre le plus riche du gouvernement qui donne des leçons d’écologie (qui fait augmenter tout les carburants), alors qu’il dispose de 7 voitures à moteur thermique dans son garage) belle exemple d’écologie.
Oui ! je n’aime pas ce gouvernement des plus riches (cadeaux de l’ISF), des gros actionnaires du CAC 40, et des grosses banques internationales ou le petit monarque à copiné.
Et je ne doit pas être le seul Français à ne pas les aimer.


Commentaire de Nostromo 19/01/2018 11:44:14

Je partage une partie des remarques de Bernard. Par contre sur la limitation de vitesse et le tabac je suis plus réservé.
La difficulté des dernières élections c’était le manque de choix. Marine l’incompétente, Fillon le malhonnête, Melenchon le révolutionnaire ou Hamon l’utopiste ?
Hamon aurait été le meilleur choix, mais le peuple préfère le banquier avec son beau costume, car ça fait plus sérieux. Bon aujourd’hui on voit que c’est un banquier qui va vers les très riches. C’est un businessman qui ne s’intéresse pas à la qualité de la vie de la populace. Le rêve et les valeurs (hors financières) ne sont pas ses leitmotivs.
Mais ce n’est pas le sujet de l’article.


Commentaire de Retraité 19/01/2018 11:49:14

Oui Bernard vous êtes pas tout seul , moi aussi je n'aime pas du tout ces gens , ce sont des "saigneurs " de l’être humain déjà pauvre .
Je n'est pas voté pour ces "salauds de godillots " et j'en suis très fier qui vous taxe de votre petite pension après avoir travaillé pendant 45 ans 42h puis 39h et 10 ans a 35h , je pense avoir cotisé assez pour ma retraite , pourquoi nous PUNIR ainsi ? Je rajoute rien , dans votre commentaire tout est dit et surtout la pure VÉRITÉ........... n'en déplaise au 40 % qui ont voté pour ces RACKETTEURS .


Commentaire de Bernard 19/01/2018 12:07:22

Entièrement d'accord avec vous Nostromo, le petit copain des plus riches n'a été élu que par défaut, et par beaucoup de Français qui ne l'avait pas ou mal écouté et qui ne c'était pas penchés sérieusement sur son programme qui était très flou "un proverbe dit que "si c'est flou, c'est qu'il y a un loup".
A méditer avant toutes les élections à venir.


Commentaire de La question est? 19/01/2018 12:47:39

Qui aimez-vous Bernard? Vous détestez les riches, ceux qui ont plus d'argent que vous mais faites-vous quelque chose pour le devenir? Et oui, pour "s'acheter un costard il faut travailler". Sinon quelle solution proposez-vous? De plus comme il est facile de rapporter des bribes de phrases sorties de leur contexte. Au risque de vous déplaire, j'aime bien ce nouveau gouvernement qui privilégie le dialogue dans les gros dossiers. Le 1er Ministre Edouard Philippe a reçu une bonne centaine de personnes pour discuter de NDDL. Donc le gouvernement n'a pas pris sa décision sans concertation. Non le Président de la République n'est pas prétentieux ni hautain. Il est à l'écoute, humain et propose de vraies solutions. Nous poussons un ouf de soulagement depuis qu'il a été élu. Et surtout plus de haine dans les discours. Et cela est très appréciable de ne plus supporter cette chape de plomb au dessus de nos têtes.


Commentaire de Bernard 19/01/2018 15:51:51

A "Commentaire de La question est?"
Sachez mon jeune ami que j'ai commencé de travailler en 1966 avec un CAP, comme tourneur sur métaux (dans l'est de la France), à l'âge de 16 1/2, que malgré mon jeune âge je faisais les 3 huit, que j’ai pris une retraite bien méritée à 65 ans que j'ai cotisé aaà l'ASSEDIC sans jamais en profiter et j'en suis fière (retraite sur laquelle votre gouvernement de voleurs me prend à partir de ce mois si 500 € par ans).
Vous dite que votre petit monarque est à l'écoute et humain; Toutes les paroles et les phrases que je site et venant de lui le prouve effectivement (et je suis sur que beaucoup sont de mon avis).
Vous parlez de plus de haine de la part de ce gouvernement; lui qui haï tout ce qui en France n'est pas une grande métropole (et son comportement envers Nantes, Rennes, les élus de ces deux régions le montre bien, lui qui haï par ces paroles le monde ouvrier, lui qui haï tout ce qui n'est pas la richesse, le fric les grandes banques et qui nous le prouve tout les jours pars ces décisions qui ne s'attaque qu'aux plus petits.
Alors moi je n’es pas la haine des riches à partir du moment ou ils acceptent de payer l’impôt en rapport avec leur fortune.
Alors les petits donneur de leçons dans votre genre sont sans aucun intérêt.


Commentaire de Retraité 19/01/2018 17:22:53

Réponse A La question est ? La question n"est pas de ne pas aimer ceux qui ont le plus d'argent , mais comment le devenir quand sans cesse ont en prend aux salariés " modestes " ? Par votre commentaire j'en déduit que vous préférez les gens en costard . Y'a t'il eu un dialogue avec les retraités au sujet de la CSG ? Non ....si il était a l'écoute des Français il aurait du s'apercevoir que des millions de retraités ont désapprouvés sa méthode de remplir les caisses au frais des salariés ayant largement contribués a l'économie du pays . Non Mr ce monarque ( pour reprendre les paroles a Bernard ) préfère les COSTUMES CRAVATES aux costumes salarial , si il y avait une élection présidentielle il ne repasserait pas .


Commentaire de Nostromo 19/01/2018 17:48:00

Je suis très déçu par ce gouvernement. J’espérai beaucoup mieux. La modification du code du travail par ordonnance va encore dans le sens des businessmen, vous pouvez licencier à moindre frais, et réembaucher derrière à bas salaire, fini les primes d’ancienneté. Ce sont les très riches qui profitent des cadeaux, la classe moyenne aisée et moins aisée paye plein pot. On peut supprimer l’impôt sur le revenu, les mensualités fiscales seront directement reversées dans l’économie locale de proximité. Même si pour certains ce ne sera que 50 ou 100€ par mois ce ne sera en tout cas pas investi dans les paradis fiscaux !
L’argent existe, il est là mais ce n’est qu’une infime partie qui se l’accapare. Regardez le dernier cash investigation, ou comment la valeur ajoutée de la production de lait est volée aux éleveurs pour que des holdings en profitent. Mais ce sont des gens sérieux, des financiers, des sociétés de conseil qui nous gouvernent... et surtout connaissent leurs intérêts.
On regrette Hollande, lui a refusé de graisser la patte aux « hommes d’affaire »


Commentaire de !!! 19/01/2018 19:54:17

Pauvre Bernard le tout critique, vous est il arrivé un jour d'avoir une pensée positive ? vous le grand amateur des mauvaises et bonnes actions dite nous donc ce qu'a fait votre flamby Hollande à part rien lui qui n'a put prendre aucune décision pendant cinq ans .Votre parcourt est peut être honorable mais en aucun cas il ne vous autorise à vos critiques systématiques et à votre haine de tout et de tous, ne soyons pas jaloux de ceux qui réussisse mieux que d'autres et qui ont travaillé autant que vous .Vous vous exprimé et tant mieux ,mais respectez aussi ceux qui ont des idées autres que les vôtres .


Commentaire de Bernard 20/01/2018 10:30:03

A "Commentaire de !!!"
Grave erreur de votre part, je n'ai jamais au grand jamais voté pour le "capitaine de pédalo".
Vous demander le "Respect", alors sachez que le "Respect" cela ce mérite, et que ce n'est pas votre arriviste de petit monarque, président des plus riches, du grand actionnariat du CAC 40, des retraites chapeaux à plusieurs millions d'euros, des revenus des grosses banques et de la finance international, et vous même dans vos écrit de petit godillots soutenant un gouvernement qui appauvrit les classes moyennes et les plus petits, qui méritez le "Respect".
Posez vous les vrais questions et demandez combien en fin de moi un travailleur au SMIC gagnera en - et pas en + avec effectivement une toute petite partie de ces cotisations (50% pas plus puisque la suppression et étendue dans le temps) supprimer sur sa feuille de paye, par contre le prélèvement de la CSG à plein pot des janvier, ensuit de combien grèvera son budget l'augmentation des carburants si il utilise tout les jours sa voiture pour aller travailler, subir l'augmentation du contrôle technique à compter du 20 mai (lui ne roule pas avec une voiture à cocarde, carburant payer par les contribuables et qui ne roule pas à 80 car accompagner par des motards de la gendarmerie ou de la police, le " Respect" qu'ils méritent, comme cette avion à 350 000€ pris par votre gouvernement irréprochable, avec un Airbus du ministère de la défense qui suit à vide, et ci vous voulez d'autre exemples que je n'oublie pas je doit en avoir une bonne dizaine de pages).
Alors ne parlez pas de "Respect" à des Français qui tout les jours se lèvent pour aller travailler, ou pour profiter d'une retraite largement mériter, de "Respect" pour un gouvernement qui ne passe son temps cas inventer de nouvelles taxes ou impôts déguisés pour mieux les plumer.


Commentaire de Retraité 20/01/2018 14:32:42

A commentaire de : Aller Bernard je suis de votre coté , je rajouterais que le "p'tit monarque avec sa couguar" peut bien supprimer la taxe d'habitation !!!!!!!!!! elle seras largement compensée par les augmentations de toutes sortes , carburants , tabac , électricité , contrôle technique baisse des APL et bientôt la cerise sur le gâteau des milliers de PV pour avoir dépassé les 80km/h et qui bien sur qui va contribuer au MASSACRE du pouvoir d'achat des classes moyennes ? ...........Je vous pose la question ... A La question est , et commentaire de .... si vous avez d'autres arguments ?


Commentaire de !!! 20/01/2018 20:30:40

Bernard contrairement à vous je vais rester correct et moi je ne vous insulterais pas , je me rend également compte que j'ai été bien trop vite en qualifiant votre parcourt de respectable,bien qu'il le soit bien plus que vous car beaucoup de gens ont le même et sont beaucoup moins haineux moi même j'ai commencé a travailler à l'age de 15 ans, vous n’êtes donc pas le seul . Apparemment vous êtes et c'est votre droit pour le laxisme et le tout changer mais ne rien toucher,un vrais discours de votre peut être grand gourou Mélenchon et ses incohérences à la Chavez ,et Madureau voyez l'état du Vénézuela !!! avec lui et son programme oui nous allons dans le mur,c'est pourquoi je préfère essayer avec des godillots qui vont de l'avant ,votre haine ne vous sert à rien à moins quand plus vous ne soyez et c'est toujours votre droit fan d'une grande dame blonde aussi incohérente et incompétente elle l'a prouvée.Je ne vous répondrais plus car avec les gens haineux et méprisants ne dit t'on pas que le plus profond des mépris est le silence !!!


Commentaire de Bernard 21/01/2018 11:01:26

A Commentaire de!!!
Vous persister dans vos erreurs, en voulant me coller une étiquette extrémiste de droite ou de gauche, alors que j'ai toujours voté MoDEM, et que votre petit monarque après avoir profité de nos vote c'est dépêchè d'éliminer au maximum de son gouvernement de godillots, en 2022 je ne me laisserait plus avoir quelque soit la consigne de vote et le président des riches n'aura plus mon bulletin, et comme moi j'ose espérer que beaucoup de Français auront compris, et ne commettront plus la même erreur en votant pour ce petit arriviste, prétentieux.


Commentaire de Retraité 22/01/2018 15:07:29

A commentaire de : Il y a de quoi etre méprisant et avoir de la haine envers ce gouvernement qui VOLE une partie de leur pension !!Vous croyez pas que 20€ sur une pension de 1300 € mensuel c'est pas du RAKET ? 20€ sur 12 mois = 240€ est-ce qu'on en prend autant aux fonctionnaires de députés et d'élus ? macron et sa clique de GODILLOTS est a pendre .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI