Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Aéroport Notre-Dame-des-Landes : Le président Gillet regrette la décision du Gouvernement

Suite à l'annonce par le gouvernement de l'arrêt du projet sur l'aéroport Notre Dame des Landes, le président du Conseil Départemental de Maine et Loire annonce qu'il "regrette la décision du gouvernement." Son communiqué



« Le Gouvernement a décidé d’abandonner le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Je regrette cette décision qui est contraire au choix démocratique exprimé par la population et les élus locaux, aux décisions de justice ainsi qu’à la parole présidentielle. Le candidat Macron s’était en effet engagé pendant la campagne à soutenir le projet. Aujourd’hui il se dédit. Le nouvel aéroport représentait un levier pour le développement économique local et un facteur d’attractivité de la région. L’agrandissement de l’aéroport de Nantes-Atlantique n’est pas à la hauteur des enjeux ».


Article du 17 janvier 2018 I Catégorie : Politique

 


13 commentaires :

Commentaire de @ Mr GILLET 17/01/2018 17:53:12

"contraire au choix démocratique exprimé par la population et les élus locaux,"
Choix démocratique de la population Nantaise et des élus Nantais alors que tous les contribuables de la région vont payer la note Mr GILLET !!! Vous trouvez cela " normal " ???
Quant au Président qui s'était engagé et qui se dédit nous sommes habitués ...tous les hommes politique sont semblables ...


Commentaire de LeThoureilObserver 17/01/2018 18:03:26

Mr Gillet a une définition très restreinte du choix démocratique. Seuls les habitants du 44 ont ete consultés lors du référendum alors que l'integralité des habitants des Pays de Loire auraient du financer cette folie de NDDL


Commentaire de Compagnie Aérienne 17/01/2018 18:14:03

C'est une polémique de politiques qui ne pensent qu'aux intérêts à court et moyen termes. Nous savons tous (surtout lorsqu"on a travaillé en compagnie aérienne vendeuse de NTE!) que ce projet de NDDL était "has been". Inutile.... BRAVO.


Commentaire de François-Marie Arouet 17/01/2018 18:58:21

Le président Gillet devrait savoir que les référendums locaux sont CONSULTATIFS et ne s'imposent pas à l'Etat comme ceux relevant de l'article 11 qui concerne la consultation de tous les citoyens français. Alors, qu'on cesse de parler de déni de démocratie. Le véritable déni de démocratie est, pour les Français, d'avoir eu pendant trente ans des élus incapables et ne songeant pour la plupart qu'à leurs intérêts personnels.
Du balai, messieurs. Comme au 18 brumaire !


Commentaire de Tonton P'niouf 17/01/2018 19:57:10

Bon, ND des Landes est abandonné. Soyons positifs: Pour ne pas décevoir les "pro", proposons Notre Dame de la Lande Chasles.


Commentaire de Dignité 17/01/2018 20:45:18

Les sans couilles du PS, des LR et autres guignols qui ont été aux gouvernement n avait qu a prendre la décision. Se rappelant que le concorde vole plus


Commentaire de sablons 49 17/01/2018 21:05:08

C'est le moment de remonter tes manches Gillet... nous avons un aéroport qui ne demande qu'a servir a Marcé !!! Bouges toi et va proposer de la piste on en a revendre au lieu de vociverer sur place !


Commentaire de Saumur Pourquoi pas 17/01/2018 21:25:01

Un aéroport international du côté de Saumur ça pourrait être utile. Generateur d'emplois, favorisant éventuellement commerce local, cohérent avec l'autoroute qui passe à nos portes, peremettant au Tgv de re-devenir un destination, bref une opportunité de développement. Mais 2 questions se posent:
-où ?
- Nantes va-t-il accepter de stopper son leadership qui nous gangrène depuis 40 ans?


Commentaire de Dignite 18/01/2018 08:58:33

Un aéroport a Saumur Ça va pas bien la tête pépère, la j irai envahir la zone... Et jecserait pas le seul... A Châteauroux il y a un aéroport militaire inutilisé de plusieurs milliers d ha... Ça suffit Je suis contre le doublement de la déviation, il suffit de la limiter a 70, voir 50.. L urgent c est des barrière de péage au pont fouchard Au ronds pont du Breil, aux ardillers, a toutes les sorties de la déviations au chapeau , voilà une action a mettre en oeuvre rapidement


Commentaire de Dignite 18/01/2018 09:00:13

Ou... Surtout pas a Saumur ni dans les environ, faut être tordu pour oser seulement le penser


Commentaire de Saumur Pourquoi Pas 18/01/2018 09:23:37

La Dignité n est semble-t-il pas synonyme de Respect. Toujours est il que mon post un brin provocateur je le reconnais démontre la difficulté d'avoir une discussion posée.


Commentaire de A Saumur pourquoi pas 18/01/2018 11:33:28

Qui semé le vent récolte la tempête chochote.. Il y z eu assez de conneries de fait à Saumur, surtout le centre Leclerc... J vais eu une discussion avec jph lors de la réfection du premier Leclerc en arrondi, le deal avec Porcher, c était de partir de Saumur et le bâtiment serait devenu un centre des congrès parc expo... Mais c est bien connu les bonnes idées lorsque elles viennent de l opposition sont pas bonnes... La solution pour revitaliser le centre c estvqu il disparaisse de la ou il est....c est peut être le moment.... Pourquoi ne pas y installer le casino...


Commentaire de RESPECT 18/01/2018 17:01:22

Eh gillet si vous aussi vous aviez décidé d'abandonner votre appel a projets concernant les structures pour la petite enfance ,y'auras pas autant de personnel licencié !!!!! J'en suis convaincu vous et les élus vous étes les créateurs et complices du chômage .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI