Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Chouzé sur Loire. C'est enfin acté : la commune rejoint Chinon Vienne et Loire

Il en était question depuis des mois : la petite commune de Chouzé sur Loire avait fait part de son souhait de quitter le Bourgeuillois pour rejoindre la Com Com de Chinon Vienne et Loire (notre article du 18/09/2017). C'est aujourd'hui chose faite, pour le plus grand plaisir des 16 autres communes.


Chouzé-sur-Loire en rêvait : rejoindre la com Com de Chinon Vienne et Loire,. Mais la procédure fut assez longue le Bourgueillois ne voyant pas ce départ d'un bon œil.
Il aura donc fallu plus de deux ans de travail pour aboutir à l’intégration au 1er janvier 2018 de Chouzé-sur-Loire au sein de la CCCVL. Et c’était jeudi soir que s'est tenu le premier conseil communautaire à dix-neuf communes, accueillant les représentants de Chouzé sur Loire, dont Gilles Thibault, son maire, Françoise Roux, René Moreau, les trois autres délégués. Voilà qui portait à cinquante le nombre de conseillers communautaires, dans une assemblée où le président Jean-Luc Dupont a souligné « les synergies entre Chouzé et le reste de CVL », avant de féliciter les Chouzéens de leur « persévérance à obtenir ce mariage qui n’est pas que de raison », comme relaté dans les colonnes de la Nouvelle République.
La séance s'est clôturée avec des fines bulles de Saumur, histoire de rappeler que Chouzé est aussi limitrophe de la région saumuroise, et entend bien garder son personnalité propre.


Article du 13 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

Commentaire de Alcofribas le ligérien 14/01/2018 22:38:12

Chouzé, de l'osier à l'oseille....
OUF ! Enfin, ça y est , on est enfin divorcés de ceux qui n'aiment pas le bourgueillois et qui préfèrent l'avoine parfumée au miel nucléaire.
Vivement que le pont qui reliera Chouzé au Petit Chouzé soit construit ainsi on ne se croisera plus , même au marché le mardi, même au cinéma.
Mais qu'attendent-ils donc pour demander une AOC vin de sable "Chizé en Véron" ; rions-en avec Gargantua , un pied sur chaque rive de Loire il n'aura pas de mal à choisir où déposer sa grosse commission.
C'est pas le tout, divorce OK mais... va falloir penser à la prestation compensatoire,t à la pension alimentaire, à partager le mobilier et la communauté, aux trajets engendrés pour les enfants en cas de séparation des parents, aux crédits en cours etc; détails bassement intéressés.. mais pour manger avec le diable faut une longue cuiller!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI