Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Courrier du lecteur : Courléon - non à l'antenne relais

Il est question d'implanter une antenne relais de téléphonie mobile sur la commune de Courléon. La anti ne désarment pas et redisent non à cette implantation.

aperçu du site


"Depuis la réunion publique du 16 novembre 2017, et suite à notre article du 30 novembre 2017 (ndlr paru dans la kiosque, relire ici), nous sommes toujours dans l'attente de la réponse d'Anjou Numérique concernant les questions techniques sur les antennes. SILENCE !!! Le Maire nous renvoie vers Anjou Numérique et se décharge de toutes responsabilités alors qu'il a clairement dit qu'il ne reviendrait pas sur ses choix et qu'il délivrerait le permis de construire. Il faut croire que cette question du danger des ondes électromagnétiques dérange profondément nos gouvernants. Sinon pourquoi un telle volonté d'accélérer la couverture du territoire par un réseau d'antennes dont la portée est souvent inférieure à 5 kms.

Il y a actuellement 70000 antennes sur notre territoire !

Alors même que circule au niveau mondial toutes les informations scientifiques sérieuses faisant ressortir la nocivité des ondes sur tous les êtres vivants, quel mobile nous pousse à accepter des technologies qui nous détruisent et dont on pourrait très bien se passer ? Nous ne pouvons que constater une fois de plus la puissance des lobbies et l'asservissement de nos politiques au pouvoir de l'industrie car il est bien question d'énormes enjeux financiers que nous retrouvons sur d'autres dossiers qui mobilisent également les populations (Notre Dame Des Landes, le projet décharge GDE, TGV Lyon-Turin, ...).
Nous sommes satisfaits de voir que l'opinion publique se mobilise au quatre coins de l'hexagone sur cette question. Cela nous conforte dans notre action. Merci aux scientifiques et aux médecins de plus en plus nombreux qui prennent des risques (radiation de l'ordre des médecins) à nous informer de la nocivité de certains produits (ondes, vaccins, médicaments,......)
Comment ne pas se poser de questions quant on voit que suite à l'installation de nouvelles antennes, les citoyens ne constatent aucune amélioration voir une dégradation de l'existant."


Article du 13 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


17 commentaires :


Commentaire de Barnabe 13/01/2018 11:49:06

Il se passe exactement le même chose avec le nouveau compteur "intelligent" linky installé au pas de charge pour éviter que la contestation s'organise, et pourtant les ondes nocives sont aussi au programme, prés de 500 communes ont déjà pris un arrêté municipal contre l'installation de ce compteur dangereux pour la santé.
Ce n'est certainement pas à Saumur que cela risque d'arrivée!



Commentaire de Anémone 13/01/2018 14:57:59

Vous avez raison Barnabé, les ondes sont un réel problème. j'ai assisté à une conférence avec un cancérologue qui a dit :
ondes = alzheimer
et a ajouter ceux ne sont pas les politiques que feront changer les choses mais l'individu.
et ce qui gène actuellement c'est la prise de conscience par les individus ....



Commentaire de Cours Léon ! 13/01/2018 20:09:35

J'espère bien qu'on ne va pas priver toute une commune de couverture de téléphone portable (alors que des millions de français l'attendent), à cause de 1 ou 2 Casse-C***** d'écolos, les mêmes qui sont contre le compteur Linky, contre l'aéroport NDDL, contre les vaccins, contre l'électricité, contre la voiture, contre le TGV... Monsieur le Maire, ne cédez pas à ces illuminés à la bougie!



Commentaire de A cou d'Éon 14/01/2018 10:36:58

Vous avez parfaitement raisins identifiés les et aller leur couper l électricité, l eau courante, et réduisez leur voitures



Commentaire de !!! 14/01/2018 11:09:51

Tous ces bobos qui critiquent sont comique avec leurs histoires d'ondes leurs portables, leurs micros ondes, leurs téléviseurs, leurs prises cpl ect balancent plus d'ondes que linky,mais ils doivent l'oublier (déjà halzeimer !!!)



Commentaire de Superdeg 14/01/2018 11:58:43

Y a l'antenne télé, le WI FI, le téléphone sans fil, la sonnette sans fil, toutesles télécommandes, les horloges pendules synchro avec un satellite, le téléphones portable, le GPS, l'auto radio, le rayonnement des ampoules basse consommation, le blue tooth...On supprime tout ça aussi?



Commentaire de Marie 14/01/2018 12:30:59

De toute façon toute la commune ne sera pas couverte. Vérifiez les directions d\'émission des antennes. Elles n\'émettent pas à 360 degré. La couverture n\'a été demandé que pour les centre bourgs. La périphérie ne sera pas couverte. Il faudra d\'autres antennes près de chez vous. Que vous paierez avec vos impôts.


Car les nouvelles règles aujourd\'hui c\'est de faire payer par les contribuables les travaux d\'infrastructures qui vont permettre à ses entreprises privées de vous faire payer très cher une prestation de service (tel, accès internet, péages des routes, aéroports... ) Et tout cela au nom de l\'intérêt collectif. L\'ennui c\'est que si la prise en compte de l\'intérêt collectif était la vérité du temps des entreprises publiques (autoroutes, gaz et électricité, poste et télécom etc....) ce n\'est plus le cas depuis les privatisations. Nos dirigeants prennent pour prétexte l\'intérêt collectif mais en fait les privatisations ont permis aux entreprises bradées par l\'Etat, de faire financer leurs investissements privés en infrastructures par les citoyens.
Bien joué non ? Et plus ces entreprises privées investissent plus elles défiscalisent donc moins elles payent d\'impôts donc plus elles font de profits sachant par ailleurs qu\'elles incluent, dans le calcul du prix de revient de leurs prestations de service ou de leurs produis, toutes leurs charges de fonctionnement ( tout ce que ça leur coûte pour produire : salaires, matières premières, taxes ATC...) alors même qu\'elles déduisent toutes ces charges de leurs impôts de l\'autre côté. Donc au final triple bénéfice : ne payent pas pour construire, ne payent pas d\'impôts et nous font payer leurs produits
Chapeaux bas Messieurs les entrepreneurs.
petit rappel de calcul : le prix de revient ( ce que ça coûte à produire) sert à fixer le prix de vente. Il intervient donc dans le choix des marges. Ces marges qui étaient de 3 il y a quelques années sont de 10 aujourd\'hui. Et oui lee commerce est en crise. Enfin pas pour tous...

Et vous mesdames et messieurs les salariés, déduisez vous de vos revenus imposables toutes vos charges de fonctionnement (loyers, nourriture, assurances, impôts et taxes locales, TVA ...) ?
si c\'était le cas ça se saurait et le montant de nos impôts serait enfin à un seuil raisonnable. À méditer sur la légitimité des impôts actuels.
N\'est-ce pas de l\'arnaque tout ça ?
Et oui nous ne sommes pas pigeon à moitié mais bien totalement pigeon !

Vous avez raison pour les compteurs Lynki. Il est possible de refuser la pose. Voir site association Robin des Toits.
il y a également les nouveaux transformateurs EDF qui sont imposés aux riverains et il y aura les bornes wifi qui seront installées dans les rues pour permettre le fonctionnement de la fibre optique. Vous croyez que la fibre ira jusqu\'à l\'intérieur de votre logement comme les lignes électriques et téléphoniques actuelles ? Que nenni !
la fibre s\'arrêtera dans la rue. Et ce sera encore une fois par les ondes destructrices wifi et autres technologies similaires que vous devrez communiquer.
cela signifie encore des incertitude de fonctionnement et de connexion, encore plus d\'antenne......bref le vrai monde de Big Brother
Doit on s\'en réjouir ? Il y aura toujours des humains prêts à tout accepter mais il y a également ceux qui ont une conscience et qui croit qu\'être humain c\'est autre chose qu\'être des moutons de Panurge ou des veaux comme disait le général de Gaulle.
le changement viendra de l\'action de ceux qui auront le courage d\'agir pour sauver notre planète. Communiquer, ne pas se sentir seul est important. Alerter de ce qui se passe autour de chez vous, rendre l\'info publique est important. Se grouper pour agir est important !

Évoluer avec son temps OUI mais pas à n\'importe quel prix, avec des règles et des limites, pas dans l\'anarchie et le chaos que nous impose le néo libéralisme actuel qui détruit tout sur son passage.
Je ne rirai pas le jour où ceux qui veulent tout tout de suite sans avoir à sortir de chez eux ni à faire 3m pour téléphoner viendront gémir que leur conjoint est gravement malade de leucémie ou de tumeur au cerveau ou qu\'ils ont perdu un enfant suite à cancer foudroyant, je ne dirai pas non plus \" ce n\'est pas faute de vous avoir prévenu....\"
Ce jour là il sera trop tard pour tout le monde.

Et pendant que l\'Etat dilapide l\'argent de nos impôts à payer des entreprises privées, argent qui va gonfler les portefeuille des actionnaires, nos anciens subissent la maltraitance dans des mouroirs régis par une seule règle celle de la bonne gestion, les malades sont maltraités par des médecins et des personnels de santé sans moralité et totalement dénués d\'humanité et d\'empathie, et notre pays se vide de tout ce qui faisait sa force et sa beauté pour ne devenir qu\'une coquille vide, ou l\'on a réussi à monter les individus les uns contre les autres car pour mieux régner il faut diviser c\'est bien connu et il faut aussi créer la peur pour entretenir cette division....

merci de m\'avoir lue.
Que cette belle journée vous soit douce.





Commentaire de Nostromo 14/01/2018 13:03:32

Ô Marie si tu savais, tout le mal que l’on nous fait !
La société dans laquelle nous vivons nous impose de nouveaux besoins. La TV, le portable (on voit les SDF, les migrants, des familles défavorisées, des enfants... avec des smartphones !).
Mais à qui la responsabilité ? Quand on voit les pubs, les vitrines, les magazines nous présenter tous ces beaux produits... comment ne pas y succomber ?
On a même réussi à créer des lois pour que EDF vende à prix coûtant des KW à des sociétés privées pour qu’elles vous les revendent avec une bonne marge.
On a réussi à marchandiser la santé, il faut que le malade soit rentable. Hippocrate doit se retourner dans sa tombe.
A chacun de prendre conscience.



Commentaire de RESPECT 14/01/2018 15:49:10

Merci Marie , votre commentaire est passionnant et plein de vérités .



Commentaire de Barnabe 14/01/2018 19:28:15

Marie je vous félicite pour votre commentaire, nul doute qu'aujourd'hui dans ce monde de communication, ultra connecté,le simple fait d'être contre ou de ne pas partager totalement l'avis de certaines personnes nous classe rapidement comme des marginaux!
C'est bien connu, toute pensée non conforme est suspecte aux yeux de ceux qui se conforme à la norme de pensée, et ou de comportement.
L'intolérance naît de l'ignorance la lecture de certains commentaires semble le confirmer.
Au plaisir de vous lire.



Commentaire de !!! 14/01/2018 19:30:12

Marie votre commentaire c'est du vrais Mélenchon vos prédictions sont peut être vrais mais à ce jour pas certifiées à 100%.



Commentaire de Nostromo 14/01/2018 19:53:01

Et le femtocell ... vous connaissez ?



Commentaire de Marie 14/01/2018 23:59:02

Oui Nostromo. La femtocell permet de mieux capter dans la maison
mais pas en pleine nature...
et ce sont encore des ondes en plus.
Et cote sécurité c'est pas top. Facile à pirater. Comme pour les hotspots.



Commentaire de pito 15/01/2018 00:08:39

Vous avez raison Marie,le problème ,il est difficile de faire comprendre à tous ces utilisateurs qu'il y a danger.Ils sont accrocs au progrès à n'importe quel prix, sans réflexion,c'est trop leur demander,car ils sont souvent immatures .Vous les voyez dans la rue accrochés à leur smartphones tels des zombies,,comme dans un film de science fiction,ils ne voient personne, n'entendent personne,ils sont "sous contrôle";Sur le fond, ce ne serait pas grave, après tout,qu'ils en subissent les conséquences, puisqu'ils refusent qu'on les prive de leur jouet comme des gamins,
le problème, c'est la solidarité imposée qui fait qu'un jour il faudra passer à la caisse:.un alcoolo qui a le cancer du foie , vous payez pour lui,, un fumeur qui a le cancer du poumon,vous payez pour lui;un drogué, on lui paie une salle de shoot......
pas question de refuser le progrès,mais il faut lui imposer le principe de précaution chaque fois qu'il y a un doute,n'en déplaise à ceux qui se font de l'argent rapidement sur le dos des naïfs



Commentaire de Alcofribas le Ligérien 15/01/2018 09:46:30

On a retrouvé le petit bout de la lorgnette; à Courléon !
Clochemerle en Anjou, on n'en est pas loin .
Pas d'antennes, bigre... pourtant tout flux de courant dans un fil conducteur génère un champ magnétique même pour alimenter une ampoule. "Vade retro électron". La question posée est comment tuer au mieux silencieusement et sans douleur les petits villages ?
Il y a cent cinquante ans certains ne voulaient pas du train au motif que ça ferait tourner le lait des vaches; déjà que les femmes en menstrues font passer le vin en vinaigre , enfin, à Courléon pas de train, pas de vignes, il reste surement des femmes !!!.
Amis courléonais remplissez vos hangars de buches, pour les signaux de fumées ça peut servir à appeler le médecin, mais y va falloir déboiser si on veut y voir quelque chose.
Amis courléoniens encouragez les vocations de joueurs de tam-tam pour les jours de brouillard qui masqueraient la fumée !
Amis courléonais attention à ce que le prochain commerce à ouvrir ne soit pas tenu par le fantôme de Pierre Poujade ou sa cousine.

Alcofribas le Ligérien



Commentaire de Marie 15/01/2018 16:46:56

On se demande bien à quoi sert ce fameux principe de précaution puisqu'à chaque fois que les citoyens demande son application nos "petits juges" la refusent.

Même l'Europe recommande l'application de ce principe pour la surexposition aux ondes électromagnétique.
car ceux qui réfléchissent et qui analysent les données se rendent bien compte que c'est le prochain grand scandale sanitaire du 21 ème siècle.
dans certains milieux professionnels où les personnels travaillent en permanence sur et entourés par des appareils qui utilisent ces technologies, les statistiques de suivis montrent clairement une explosion des cancers type leucémie, dysfonctionnement et cancer de la thyroïde.....
alors cesson la langue de bois s'il vous plaît. Je m'adresse aux élus bien sûr.

il y a beaucoup de sujet qui devraient être soumis au référendum populaire. Et n'en déplaise je n'aime pas les étiquettes. Il n'est pas nécessaire d'être mélanchoniste pour être du parti de l'être humain humaniste.




Commentaire de Tonton P'niouf 15/01/2018 20:52:48

Une opportunité pour vous: A VENDRE: Projet de méthaniseur sans odeurs, dernier modèle, très bien étudié et n'ayant encore jamais servi. La transaction pourra rester discrète, dans un emballage en papier journal. Pour tout contact, s'adresser à un journal qui tranmettra.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI