Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. La députée Laetitia Saint-Paul en visite 2.0 chez Guiliani

Ce jeudi 11 janvier 2018, Laetitia Saint-Paul, députée de la 4e circonscription de Maine-et-Loire (Saumur-Sud) a rendu visite à l’entreprise Saumur Électro Diesel (Ets Guiliani), à Distré. Cette venue entrait dans le cadre de l'accompagnement Agefos-PME sur la transition digitale, dans laquelle s'inscrit cette société. Agefos-PME (fonds d’assurance formation interprofessionnel et national dédié aux PME-PMI) est une association créée en 1972 pour gérer la collecte et la gestion des fonds de formation des PME, membres de la Confédération des Petites et des Moyennes Entreprises (CPME)...


Laetitia Saint-Paul, députée LREM de Saumur-Sud, était accompagnée de Renaud Dorchy, directeur Agefos-PME des Pays de la Loire. L'entreprise Saumur Électro Diesel (Ets Guiliani), située au Fief aux Moines de Pocé à Distré, est adhérente à Agefos-PME depuis 10 ans. Regroupant 38 salariés, elle souhaite aujourd'hui digitaliser son process avec le soutien d’Agefos-PME sur le volet formation et compétences et le concours du FPSPP (Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels).

800 entreprises ligériennes sondées

Cet accompagnement fait suite à une enquête inédite et d’envergure menée par Agefos-PME Pays de la Loire et TalenCo, cabinet de conseil et de formation, auprès de plus de 800 entreprises Ligériennes. L'objectif est de connaître leur niveau de maturité sur la transformation digitale. 4 profils types d'entreprises ressortent de cette étude : les indifférents, les menacés, les pragmatiques et les conquérants. Face à ce constat, Agefos-PME met en œuvre, conjointement avec la CPME (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises), un plan d'action pour accompagner ses entreprises adhérentes dans la transition digitale. Baptisé « WeNum », celui-ci propose 3 niveaux d’accompagnement : « Start », « Smart 1 Transition » et « Smart 2 Transformation ».

L'entreprise Guiliani à l'aise avec le « 2.0 »

Pour la députée de Saumur-Sud Laetitia Saint-Paul, élue le dimanche 18 juin dernier (relire notre article), cette venue était l'occasion de renforcer sa politique de terrain : « Je mets un point d'honneur à rencontrer tous les acteurs économiques de ma circonscription, puisque l'on peut vite se faire emprisonner dans nos bureaux dorés. Je souhaite prendre la température pour savoir comment améliorer la communication entre les entreprises, toujours dans l'optique de favoriser l'emploi en Saumurois et de baisser le taux de chômage sur le territoire. Sur le terrain, je peux ainsi apporter ma pierre à l'édifice. C'est une chance pour moi de pouvoir rencontrer autant d'acteurs économiques saumurois. Je suis persuadé que plus les acteurs économiques se connaîtront, plus ils se coordonneront et plus l'emploi y gagnera ». Autre objectif : visiter une entreprise tournée vers la transition digitale. « Aujourd'hui, l'entreprise Guiliani démontre toute son implication dans le virage numérique et prouve sa volonté de composer avec les nouvelles technologies. Les politiques d’emploi et de formation revêtent d'ailleurs un caractère de plus en plus stratégique. Il était également essentiel de rencontrer un membre de l'Agefos-PME régionale, qui accompagne les entreprises adhérentes dans la transition digitale ».


Article du 12 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de Brave députée 12/01/2018 18:28:18

Notre brave députée aurait pu aller un peu plus loin que chez Guilliani pour se rendre compte de la présence des gens du voyage aupres des entreprises . Plus facile de faire la belle que d’aller sur les situations difficiles.



Commentaire de Gerard Lambert 12/01/2018 19:12:04

Encore un malade de la critique ,rien n'est fait ça critique ,la quelque chose de fait très bonne initiative et ça critique encore .



Commentaire de vb 12/01/2018 19:18:26

Ah , ah , et à part çà ?



Commentaire de La transition digitale... 12/01/2018 20:24:12

La transition digitale... Bien évidemment, quand on va rendre visite au roi du diesel, ça ne peut pas être pour la transition écologique...
Et ça va durer encore longtemps ce cirque?
Va-t il falloir qu'on en soit tous à porter des masque à gaz au marché pour que ça bouge (mais là ce sera trop tard...) ?




Commentaire de @ brave députée 12/01/2018 21:18:38

Pffffff .... !
Ce n’est pas le sujet.
On peut dire aussi « pourquoi ne pas être allée voir les migrants » et gnagnagna et gnagnana ...



Commentaire de godillot 13/01/2018 09:15:19

La godillot est de sortie elle a eu l'autorisation de papa !



Commentaire de CONtribuable1 13/01/2018 15:17:10

Il y a d'autres entreprises qu'elle devrait aller , sur doué par exemple la ou il y a + de 150 intérimaires et cdd avec qui on leur promet une embauche en CDI et a la fin du contrat précaire on vous dit "bah non on vous fait encore un cdd !!! Bien évidement au taux horaire du smic alors que vous etes qualifié , autant resté au chomage .



Commentaire de pito 13/01/2018 17:32:57

mais qu'est ce qu'elle vous a fait cette brave dame?ou plutôt qu'est ce qu'elle ne vous a pas fait?je ne suis pas du tout de son bord,mais sachez qu'elle est a l'écoute.Si vous avez des doléances,contactez la par mail:Laetitia.Saint-Paul@ assemblée-nationale.fr,elle vous répondra (si vous êtes un tant soit peu poli)



Commentaire de MDR 14/01/2018 09:17:33

Cette brave dame comme vous l'appelez participe à la royauté incarné par Macron 1er qui tend à rendre les "nobles" encore plus riches et les "serfs" encore plus pauvre. Donc dans la mesure ou elle contribue à cette mascarade je pense que les critiques sont fondées !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI