Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



« Pense-Bête » de l’école Blondeau : RDV le 16 janvier

Rejoignez Sophie Barreau et Nicolas Blondeau pour une conversation autour du programme de recherche CHEVALEDUC en partenariat avec INRA/Région Normandie/Ecole Blondeau. Le prochain « Pense-Bête » aura lieu mardi 16 janvier à Saumur au sein de notre structure de 14h30 à 16h30 autour du thème : La professionnalisation des jeunes chevaux : un terrain pertinent pour les sciences sociales.


Nicolas Blondeau parlera de cet instant émotionnel du cheval lorsqu’il accepte de rencontrer l’homme pour travailler avec lui. Sophie Barreau expliquera le cadre théorique choisit pour le programme de recherche CHEVALEDUC : la psychodynamique du travail. Sophie Barreau justifiera ce choix parce que nous étudions la relation de travail entre l’homme et le cheval. Le travail étant un objet des sciences sociales.

Sophie Barreau, une interlocutrice privilégiée

Sophie Barreau (éthologue, BFEE2, enseignante BEES1) a intégré notre équipe en octobre 2016. Ses missions sont de travailler sur le programme de recherche CHEVALEDUC mis en place avec Jocelyne Porcher INRA et d'enseigner aux élèves l'éthologie du cheval ainsi que les avancées scientifiques des relations Homme/Cheval dans le cadre du travail.

Infos pratiques :
Mardi 16 janvier, à l'école Blondeau, à Saint Hilaire St Florent - Tarif : 5€ / personne - Réservation : - 02 41 50 70 50 - (33) 2 41 50 70 50


Article du 12 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI