Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Interloire contribue à la restauration du petit patrimoine ligérien

Vendredi 22 décembre, le label de la Fondation du patrimoine a été officiellement décerné au pigeonnier de Madame Annick Billy. Etaient présents à cette occasion : Laurent Menestreau, vice-président d’Interloire, Gérard Beaumont, conseiller technique et Mme Laure André, chargée de mission à la Fondation du patrimoine.



Dans le cadre de Vignes Vins Randos en Val de Loire, Interloire, avait signé une convention avec la Fondation du patrimoine visant à contribuer à un projet de sauvegarde et de valorisation du patrimoine situé dans la zone de production des vins du Val de Loire. Dans ce cadre, l’interprofession s’est associée au projet de restauration du pigeonnier de Vaudelnay, endommagé par une tempête, en versant une subvention de 2488€ issue de la vente d’œuvres photographiques lors de l’événement.

Sauvegarde du patrimoine rural

Ce pigeonnier, situé sur l’aire de l’appellation Saumur, au lieu-dit « Champagne » est entouré de vignes exploitées en AOC par Philippe Guilloteau, vigneron à Montreuil Bellay. Suite aux travaux de restauration, ce lanternon visible du grand public, sera orné de la plaque de la Fondation du patrimoine. Cette association a pour mission de promouvoir la connaissance, la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine national, et plus particulièrement du patrimoine rural, non protégé par l’état.


Article du 11 janvier 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI