Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Courrier du lecteur. Le casse tête du stationnement

Une de nos lectrices revient sur la problématique du nouveau mode de paiement du stationnement payant à Saumur. Elle se demande : pourquoi pas des bornes parlantes pour expliquer le fonctionnement.



"Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais moi je n'y comprends plus grand chose au paiement pour le stationnement à Saumur. J'avoue que quand je vois les nouveaux horodateurs, je me dis que je ne vais plus forcément aller en centre-ville et que je vais me replier, même si cela me déplait, sur le Leclerc et sa galerie marchande. Je préférerais certes faire travailler les commerçants du centre ville, mais c'est devenu trop compliqué pour se garer, même si je veux bien, loin s'en faut, me plier à la contrainte du stationnement payant. Mais je suis certainement d'une génération dépassée, je n'y arrive pas et personne pour m'expliquer. A quand des bornes parlantes comme dans les stations essence à paiement par carte ! Merci pour nous, les anciens !"



Article du 10 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :

10/01/2018 16:38:47 Commentaire de Eh oui!

Mais trop tard. La mairie a déjà investi 2 millions d'euros pour les parkings et les élus n'ont pas pensé bien sûr aux difficultés que pourraient rencontrer certains. On savait bien que cela ne serait pas simple et que cela éloignerait les personnes du centre.


11/01/2018 08:05:33 Commentaire de Parking

C est le stationnement en lui même qui a un gros problème à saumur c est la galere


11/01/2018 12:24:23 Commentaire de Olivier

Avec la crue plus de place sur les quais, le parking du Chardonnet complet. Je travaille de 10H00 à 20H00 dans un commerce du centre ville. Obligé de me stationner en dehors des traces au sol sur le parking du Chardonnet, mais laissant un passage d'au moins 4 mètres. Surprise après ma journée de travail : 2 PV sur le pare brise. Là je crois qu'il y a de l'abus, un PV, déjà vu les circonstances, plus aucune place sur Saumur, vu que le stationnement ne gênait pas, c'est déjà un manque de discernement des ASVP, mais 2 PV, c'est même de l'illégalité.... Qu'elles directives a donné la Marie ? On veut tuer le centre ville et tous ses commerces ?
Je suis très en colère comme beaucoup de commerçants du centre.


11/01/2018 17:24:46 Commentaire de d'ailleurs

Le parking face l'école de cavalerie est disponible. Bien sûr il faut marcher pour aller au centre-ville ! Tout le monde ne peut pas le faire (handicap, age avancé etc...) sinon c'est la meilleure solution et
surement pas le "Leclerc" qui "bouffe" la vie du centre ville et ne fait vivre que lui car les commerces de la galerie, trop chers, accueil "limite" chez certains. Vive les petits commerçants sympa du centre-ville


12/01/2018 21:19:31 Commentaire de Hunget J

Sans être Nostradamus nous pouvons déjà vous prédire une desertification du centre ville de Saumur. Que d'argent dépensé pour obtenir un redultat contraire à celui escompté. Trop tard pour revenir au principe de réalité et à une veritable connaissance de la population saumuroise ?


15/01/2018 00:21:53 Commentaire de 1km à pieds

la crue ne va pas durer toute l'année.et pour les travailleurs du centre ville, qui ne sont pas culs de jatte,quand le chardonnet est plein ,le parking leclerc est disponible.leclerc -centre ville 10 mn maxi( :c'est bon pour la santé ,mon médecin me le rabâche sans cesse,Notre société fabrique automobilistes fainéants qui voudraient garer leur voiture le matin dans le magasin et le soir sur le palier de leur appartement


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI