Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La chronique de La Miche du mardi 9 janvier

Pour cette première chronique de 2018, je suis heureux de présenter à tous mes amis sportifs…et les autres bien sûr, ainsi qu’à leur famille mes meilleurs vœux de bonheur, de bonne santé (indispensable !), beaucoup de gros « sousous » (indispensable aussi !!), de joies nombreuses et de réussite professionnelle.


J’y ajouterai des vœux tout particuliers à l’adresse des sportifs pratiquants en leur souhaitant de prendre avant tout beaucoup de plaisir dans la pratique de leur sport favori, de maintenir cet état d’esprit de groupe qui fait la solidité d’une équipe, d’afficher en toutes circonstances combativité et solidarité avec fair-play et respect de l’adversaire…en somme de réussir dans les épreuves dans lesquelles ils sont engagés pour le plus grand plaisir de leurs supporters, de leurs staffs…et bien sûr d’eux-mêmes.

A La Chapelle des Marais, l’Olympique se qualifie pour les 1/16èmes de la Coupe des Pays de la Loire. (voir CR en cliquant ici)

L’Olympique n’avait pu jouer son 1/32ème en décembre à cause de son parcours en Coupe de France. Ce week-end, les saumurois mettaient donc à jour leur calendrier dans cette épreuve. Ils se déplaçaient à La Chapelle des Marais évoluant en DRH , donc 2 divisions en-dessous. C’était l’occasion de se remettre en jambes après les fêtes. Malgré une équipe quelque peu chamboulée puisquye Julien Sourice avait couché plusieurs jeunes U20 sur la feuille de match, le résultat fut concluant puisque l’Olympique s’est qualifié par 0-2, mais il aura fallu attendre les 10 dernières minutes pour confirmer la qualification. Voilà donc les Saumurois en piste pour les 1/16èmes ; ils recevront, le 11 février, les vendéens du Poiré sur Vie vainqueurs hier à Changé (0-1)…..Les deux équipes se connaissent bien et les supporters saumurois devraient assister à un match attrayant dans cette coupe des Pays de la Loire (ex Coupe de l’Atlantique) que les saumurois apprécient tant.

Pour rappel, le RC Doué jouera son match de 1/16 èmes de la Coupe des Pays de la Loire dès dimanche prochain 14 janvier en recevant Les Sables d’Olonne TVEC.

La ville de Saumur distinguée

Pour terminer cette chronique, je ne passerai pas sous silence l’attribution de « Label Ville Sportive des Pays de la Loire 2017) » à notre ville de Saumur avec 3 flammes sur 5 au maximum décerné chaque année par le CROS (Comité Régional Olympique et Sportif). (Voir plus de détails en cliquant ici). Pour être digne de ce titre, « il n’y a plus qu’à »….mais la volonté de nos élus municipaux est plus qu’annoncée comme l’a rappelé Monsieur le Maire lors de ses vœux : « la 3ème priorité de notre action est la rénovation des équipements sportifs »…A suivre.

Bonne semaine.

La Miche


Article du 09 janvier 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI