Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Convention TER : le groupe Ecologiste et Citoyen s’abstient et exprime ses réserves

Ce jeudi, en session régionale, la majorité a présenté la nouvelle Convention TER 2018-2023 avec le groupe SNCF (notre article). Pour le groupe Ecologiste et Citoyen, ce nouveau cadre sera l’objet d’une grande vigilance. Cette feuille de route manque d’objectifs réalistes et ne répond complètement pas aux enjeux de mobilité.


Lucie ETONNO, élue du groupe Ecologiste et Citoyen, membre de la commission transport exprime ses points de vigilance sur l’application de la nouvelle Convention TER avec la SNCF : « Nous serons particulièrement attentifs au suivi de cette Convention TER à l’épreuve de la réalité et du temps. Afficher des objectifs ambitieux c’est bien. Mais des objectifs réalistes mis en œuvre, c’est mieux. Nous aurons une vigilance accrue sur le niveau de service dans les gares, sur la future tarification et sur le niveau de qualité de service aux usagers. Nous regrettons que cette Convention n’apporte pas également de nouvelle ambition sur le niveau d’offre de transports notamment face au défi démographique et écologique auquel nous devons répondre. Inutile de rappeler que le train permet aux Ligériens et Ligériennes de se déplacer sans alourdir leur bilan carbone. »


Article du 22 décembre 2017 I Catégorie : Politique

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI