Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Athlétisme. 13 athlètes du CAPS titrés aux départementaux indoor de Saumur

Le gymnase Jean Chacun a fait le plein le week-end des 16 et 17 décembre où tous les clubs du Maine-et-Loire étaient représentés. 60 athlètes défendaient les couleurs du CAPS à ces 42e championnats de Maine-et-Loire indoor.



Deux records départementaux ont été battus : le poids senior féminin par l’angevine Alexandra Aubry qui a propulsé le 4 kg à 13,00m et la perche minime par le capiste de Beaufort Gwendal Chauveau (photo) qui a franchi 4,41m.
Le jeune homme s’était déjà emparé du record des moins de seize ans en franchissant 4,37m le 11 novembre à Nantes. Les sociétaires du CAPS ont dominé la perche masculine. Outre Gwendal Chauveau, le duo senior Clément Savy-Patrice Guiblet s’est imposé avec 4,61m, les deux hommes ont été départagés aux essais au profit de Savy qui a franchi la barre dès son premier essai. Dans les lancers, Alban Lebouteiller a conservé son titre au poids senior avec un excellent jet à 12,26m. Les autres champions capistes : Capucine Barth 50m et longueur en espoirs, Margaux Ferchaud 50m haies en espoirs, Enguerran Saint-Cast perche espoirs, Romain Dubuis hauteur en juniors, Damien Poitevin longueur en cadets et Elena Carreel perche en cadettes. Flavie Poibleau 50m et Yvan-Vassili Chamaillard poids en minimes. Sophie Lecomte perche et Jean-Loup Mayer 50m, hauteur et longueur chez les masters (plus de 40 ans).
Sans emporter le titre plusieurs athlètes sont prétendants à une sélection pour les championnats régionaux des Pays de la Loire qui se disputeront à Nantes le mois prochain : le junior Arnaud Bontemps 6,33m en longueur, le cadet Mathias Le Gac 1,69m à la hauteur, le cadet Damien Poitevin 5,92m en longueur, la junior Marylou Rouxel 3,24m à la perche et la cadette Lisa Rompillon 4,68m en longueur, faudra-t-il encore figurer dans les douze premiers de leur discipline avant le 10 janvier. Par ailleurs à Mayenne dimanche 17 décembre, le sprinter international junior Nicolas Gaborit, de retour à la compétition après une blessure, s’est classé second de la finale B du 60m national en 7“10 et Clément Savy a franchi 4,75m à la perche.


Article du 19 décembre 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI