Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Force Ouvrière reçue par Jackie Goulet, maire de Saumur

L’Union Locale Force Ouvrière de Saumur a rencontré une délégation de la nouvelle équipe municipale de Saumur conduite par son maire Jackie Goulet. Cette rencontre qui s’est déroulée dans une atmosphère cordiale avait pour objectif de faire un point sur la situation dans le bassin Saumurois et de rappeler les revendications de Force Ouvrière. Le communiqué de FO, sous la plume de Nicolas Cabaret, Secrétaire de l’Union Locale.


"Différents sujets ont été abordés, mais nous avons surtout insisté sur deux questions majeures qui concernent tous les Saumurois.

Le premier point étant la pérennité des bureaux de La Poste à Bagneux et à St Hilaire St Florent. Nous avons réaffirmé notre attachement au service public de proximité, ce à quoi M Goulet a répondu que la direction postale lui avait demandé son avis sur la fermeture du bureau de poste de Bagneux et qu'il avait exprimé sa ferme opposition à toute fermeture. Nous avons rappelé que nous avions été à l’initiative d’une pétition qui avait recueilli plus de 600 signatures en deux semaines, qu'elle avait été déposée en Sous-Préfecture de Saumur. Nous lui avons indiqué que nous mettrons tout en œuvre pour empêcher ces fermetures envisagées par la direction postale et que nous appellerons la population à se mobiliser.

Nous avons abordé la question de la restructuration des écoles publiques du centre ville. L'ampleur de la rénovation de l'école Maremaillette, qui à terme accueillera également les élèves de la maternelle Chanzy, laisse penser que l'idée de la construction d'un grand groupe scolaire neuf en centre ville est définitivement abandonnée. Cela nous a été confirmé par le Maire qui envisage de regrouper, par la suite, les écoles de l'Arche d'Orée et des Récollets sur le site actuel des Récollets. Le SNUDI-FO 49 n'approuve pas ce choix de restructuration des écoles publiques de centre ville de Saumur « à moindre frais » qui laisse tout l'espace nécessaire aux écoles catholiques pour continuer à se développer.
Concernant le Chemin vert, la mairie envisage sérieusement d'intégrer l'école de Charles Perrault sur le site du collège PMF. Le SNUDI-FO 49 a souligné son opposition à ce choix qui conforterait l'Education Nationale dans ses projets de fusion des structures du premier et du second degré.
Nous avons porté également la voix des collègues qui ont signé à la quasi unanimité la pétition demandant le retour aux 4 jours. A ces signatures se sont ajoutées celles d'ATSEM et d'autres agents municipaux dont les conditions de travail se sont nettement dégradées depuis la mise en place des nouveaux rythmes. Le maire cherche clairement à minimiser ce fait. Pour lui, l'avis des enseignants et des agents municipaux ainsi que celui des conseils d'école (dont le vote pour le retour aux 4 jours s'annonce massif) ne seront "que des éléments parmi d'autres qu'il prendra en compte dans la réflexion qui l'amènera à faire un choix". Il cite le reclassement des personnels animateurs embauchés pour les AEP. FO se réjouit qu'après les vagues violentes de restructuration visant à compresser la masse salariale de la mairie, qui ont laissé certains services exsangues, que le maire s'inquiète des quelques personnels impactés par un retour à 4 jours. FO précise qu'en cas de retour à 4 jours, il veillera également à ce que les personnels soient reclassés.

Sur tous ces points mais comme sur d’autres, Force Ouvrière comme organisation indépendante, restera vigilante et continuera de tout mettre en œuvre pour défendre les intérêts des salariés, des chômeurs et des retraités."


Article du 15 décembre 2017 I Catégorie : Politique

 


4 commentaires :


Commentaire de patroc 15/12/2017 17:52:11

Et ho ! la rédaction ! ! ! !
Collège PMF ! ! !
Ca vous fatiguerait les doigts de taper : Pierre Mendès France....
Peut-être que le rédacteur de ce papier ne connait pas cet homme...
Un peu de respect.. Quand même !!



Commentaire de Henri 15/12/2017 23:03:58

Mendes celui qui nous a fait boire du lait pour absorber les exedent laitier dans les annees 60, chocolat au lait.... A part ça... Heureusement que l on etait pas en exedents de vin rouge et de calva....



Commentaire de Henri 15/12/2017 23:07:21

Sinon pmf a part le nom sur un college ou sa tête gillotinnee, devant je jardin des plantes a Angers (peut etre un regret de l artiste, qui avait but tropde lait) ,il a fait quoi...de terrible...



Commentaire de Superdeg 16/12/2017 17:39:08

Tien on dirait qu'il n'y a de de très petits problèmes mais pour les soins qui finalement pour beaucoup est un élément essentiel, l'hopital et la clinique pour beaucoup plus loin qu'un bureau de poste, et en plus les rendez-vous peuvent aller à 8 mois mais c'est vrai ce n'est que pour les cardiaques faut pas qu'ils ouvrent leur courrier au moment des taxes locales car ça pourrait les tuer!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI