Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



28 janvier : « Mottes », un spectacle jeune public à Avoine

Dans le cadre de la Saison Culturelle jeune pubic d'Avoine, la Compagnie du Petit Monde a le plaisir de présenter le spectacle «Mottes», par la compagnie le poisson soluble (09) le dimanche 28 janvier. Un spectacle à partir de 6 ans.


Trois mottes, trois planches et deux caisses : un atelier singulier… A l’origine ? Une motte de terre, deux compères aux mains nues y façonnent un théâtre d’argile. Bercée, taillée, sculptée, la terre s’anime en paysages et personnages éphémères. Ecrasée, foulée, battue, la croûte terrestre subit l’empreinte de la frénésie humaine. De la tectonique des plaques aux temps modernes.
Crédit photo : François Bérard

Ce qu'en dit la presse

« (…) Dans un atelier de poterie, deux artisans tentent de mater des mottes récalcitrantes. Eux-mêmes, pas peu clowns, mettent un certain temps à apprivoiser leur espace et la présence de l’autre, s’adonnant à un duo de pantomime sous une musique millimétrée, installant sur le plateau une tonalité burlesque qui ne les quittera plus… ou presque ! » Le clou dans la planche – 12/11/2014

La Compagnie Le POissOn sOluble (09)

Installée à Limbrassac en Ariège depuis 2005. Son objectif : développer des propositions culturelles et artistiques articulant arts visuels et jeu théâtral.

Infos pratiques : Dimanche 28 janvier 2018 à 17h30, espace culturel d’Avoine - Plein tarif : 6 € par personne - Renseignements et réservations auprès de la Compagnie du Petit Monde : 02 47 58 40 02 | compagnie@ptimonde.fr | www.ptimonde.fr (billetterie en ligne !)


Article du 12 décembre 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI