Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La Chronique de La Miche du mardi 12 décembre

Très belle victoire des footeux de l’Olympique devant Les Sables d’Olonne…bon pour le moral ! Le Saumur Loire Basket rapporte de Tarbes les points de la victoire et se hisse à la seconde place de sa poule de Nationale 2. D’autres résultats.


L’Olympique retrouve le sourire ! (voir CR du match en cliquant ici)

Le froid…la désillusion de la semaine précédente en Coupe de France…la nostalgie du départ de Johnny…quoiqu’il en soit, il n’y avait pas grand monde en ce Samedi soir aux Rives du Thouet. (quelques 200 spectateurs !!). Et pourtant, l’affiche était alléchante et les absents ont eu tort.
L’Olympique recevait donc les Sables d’Olonne, classé second à 1 point devant l’Olympique 3ème. Pour pimenter l’affaire, quelques semaines plus tôt, les saumurois avaient éliminé les vendéens chez eux en Coupe de France et ceux-ci avaient sûrement dans un coin de leur tête une « légère » envie de revanche. Tout était donc réuni pour assister à un match de bonne tenue qui s’est déroulé, disons le d’entrée, dans un très bon esprit malgré les quelques incidents de fin de partie en Coupe à La Roche

Une belle partie

Il n’y eut pas de véritable round d’observation, les deux équipes rentrant dès l’entame dans le vif du sujet avec des actions dangereuses de part et d’autre. La première mi-temps fut plutôt à l’avantage des vendéens qui montraient plus de fond de jeu, de maturité et de sérénité grâce à un milieu de terrain efficace, une très belle ligne d’attaque mais quelques fébrilités en défense dont profitèrent des saumurois, loin d’être résignés, qui affichèrent durant une bonne vingtaine de minutes, une prestation très prometteuse. Le score de 0-2 à la mi-temps n’était pas propice à l’optimisme pour la suite dans le cœur des supporters saumurois. Certainement galvanisés pendant la pause, les Olympiens revinrent sur la pelouse bien décidés à ne pas se laisser croquer. 4 minutes après la reprise, sur passe de Thonnel reprise par El Azhar, un arrière sablais détournait dans sa propre cage . Ce but gag allait en mettre un coup derrière la tête des vendéens qui avaient sans doute montré un peu trop de suffisance !! Regonflés, les saumurois continuaient leur pression, étaient récompensés en égalisant sur pénalty, et El Azhar (encore lui !) scellait la victoire à quelques minutes de la fin.

La joie saumuroise


Qu’elle fait du bien cette victoire ! Voilà l’Olympique sur la deuxième marche du podium. Mais ce qui fait surtout plaisir, c’est cette détermination que les saumurois ont affiché principalement en seconde mi-temps….comme dirait Julien Sourice « cette victoire, nous l’avons arrachée avec nos tripes ». Il suffisait de s’approcher de leur vestiaire pour entendre la joie des joueurs…et surtout de voir en conf’ de presse un Julien Sourice aux anges, le visage éclairé et plus que souriant. Autant le vestiaire était resté très calme et un coach autant déprimé une semaine plus tôt, autant cette fois la joie envahissait cœurs et têtes ! C’est plus agréable pour tout le monde !!!

La trêve est toute proche…samedi prochain, déplacement à La Châtaigneraie (10 ème) qui a réussi le nul hier à St Nazaire, une victoire (au pire un nul) serait l’assurance de passer de joyeuses fêtes !

Le Saumur LB se rassure à Tarbes avant ses deux « gros » déplacements de décembre.
(voir CR du match)

Si ce n’est la fatigue du long déplacement pyrénéen, si ce n’est une équipe diminuée (absence de 3 joueuses majeures, si ce n’est …., le SLB était cependant favorite en terre tarbaise. Mais il faut toujours se méfier des équipes, même lanterne rouge, classées Espoirs donc qui n’ont rien ni à perdre, ni à gagner et qui se font souvent renforcer par des joueuses de leur équipe fanion évoluant en Ligue, ce qui était le cas samedi soir. Ce fut le cas. Le match fut très disputé et la joie des saumuroises après le match dans leur vestiaire montrait bien qu’elles en avaient « bavé » , avaient même douté parfois, mais qu’elles étaient libérées et ravies de refaire le chemin du retour avec les 2 points de la victoire.

Motifs de satisfaction : la volonté et la combativité d’une équipe pourtant diminuée, l’efficacité des « canonnières » (Jagline, Cariou, Guillon, Zaîre, et la grande réussite de la jeune Moquard (11 points), une entame de match enfin !! percutante (4 à 14) dès la 4ème minute quelque peu déstabilisatrice pour l’adversaire. Nadir Naïdji, leur coach ne pouvait qu’être satisfait de ses filles et de leur prestation.

Les 2 semaines qui viennent ne vont pas être de tout repos.

Dès Samedi un déplacement à Thouars, leader incontesté de la poule, 10 matchs joués…10 gagnés !!, est au programme. Mais c’est presque un derby et dans ce cas, tout est envisageable…même le meilleur !! Puis, ce sera, une semaine après, le déplacement à Rezé (de triste mémoire !) en Coupe des Pays de la Loire (qualif’ en Coupe de France). Enfin, une trève de Noël bien méritée que tous les supporters souhaitent la meilleure possible pour les joueuses et leur staff. Allez les filles, on y croit !!

D’autres résultats

EN FOOT, DRH :
- Beaufort gagne contre Clisson 2-1 et monte sur le podium
Bayard perd à Tiercé-Cheffes 3-0
Olympique Saumu réserve perd à domicile contre Fontenay 0-2
En Foot PH, Doué gagne à L’Hermenault 3-1 et monte sur le podium
En Coupe des Pays de la Loire U 19, Olympique Saumur se qualifie contre Ernée 10-0. Bravo les jeunes !!

En BASKET, RF2, Longué perd à domicile contre Smash Vendée 42-61 et reste lanterne rouge
RM3, Longué perd à Beaupréau 63-55
RF -17 : Saumur LB perd à domicile contre Avrillé lanterne rouge 37-41 mais reste sur le podium.
En Pré-Région mascul. Saumur LB perd à domicile contre Angers ACBB 54-72
En Pré-Région fémin. Saumur LB 2 gagne contre Etoile Angers 2 80-51

HANDBALL Excellence mascul
. Union Doué-Saumur perd à Connerré-Vibraye 42-39 pourtant lanterne rouge
Excellence féminine, Union Doué6Saumur gagne à domicile contre Laval 39-27

RUGBY
: résultat non communiqué.

Bonne semaine à tous et à Vendredi pour le programme du prochain week-end.

La Miche


Article du 12 décembre 2017 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de PAG 13/12/2017 00:40:39

SVP.
Le SLB a-t-il prévu un car pour le déplacement des supporters saumurois à Thouars samedi?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI