Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Le rugby se conjugue aussi au féminin.

La section féminine du club saumurois n'est peut-être que la partie immergée de l'iceberg mais, celle-ci existe bel et bien et tient très bien son rang en championnat.



Légende photo : L'insolite n'empêche pas la pratique d'une discipline à majorité masculine.

Dimanche prochain, 10 décembre les ruggeuses saumuroises reçoivent sur leur terrain des rives du Thouet pour la dernière journée de la première phase de leur championnat Angers, Segré, Joué les Tours et Déols (36). Les Saumuroises opèrent en entente avec Seiches. Fort de vingt cinq licenciées le groupe entend continuer sa progression. Pour Mélanie Cholet leur capitaine, " Les gens ne sont pas habitués à voir la gente féminine opérer dans cette discipline. Pourtant, c'est un choix délibéré que nous avons toutes fait.Certes les rencontres qui se disputent à sept sont plus intensives et réclament une grosse préparation. Les matchs se disputant en deux mi-temps de sept minutes nous contraignent à des efforts très soutenus. La dépense d'énergie est très violente et très importante mais aucune de nous ne rechignent à la tâche. Vingt cinq joueuses sont licenciées dont douze à Saumur rugby, parmi elles trois cadettes. C'est pourquoi nous aimerions bien voir notre effectif s'étoffer."

Dimanche, à partir de 13h30, chaque équipe affrontera les autres formations avec dans le viseur le droit de disputer une seconde phase de championnat dans la catégorie supérieure. Les demoiselles s'entraînent en alternance à Seiches et à Saumur. Par curiosité mais également plus par sportivité, elles aimeraient bien que la main courante du stade soit garni de nombreux spectateurs qui pourraient se rendre compte de visu que les demoiselles friandes d'ovalie n'ont rien à envier aux garçons.

Infos pratiques : Dimanche 10 décembre à 13h30, stade des Rives du Thouet - gratuit


Article du 07 décembre 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI