Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Insolite : 3 Saumuroises à l'assaut du Cambodge au Raid Amazone

Seul raid aventurier exclusivement réservé aux femmes, le Raid Amazones a posé ses valises au Cambodge en décembre 2017. Parmi les 75 équipes inscrites avec 3 participantes, une équipe Saumuroise tire son épingle du jeu ! Composées de Charlotte Chovet (44 ans), Flavie Simonot (38 ans) et Nathalie Vézier (42 ans), les « Raides Bulles Saumuroises » sont actuellement 11es du classement général. De la sueur, du cœur et des paysages magnifiques, tel est le quotidien de ces aventurières...


Les « Raides Bulles » avec Flavie, Charlotte et Nathalie


Après la Guyane, l'île de la Réunion, l'île Maurice, le Sri Lanka, le Kenya, Mayotte, la Malaisie, le Cambodge, Bali et la Californie, le Raid Amazones est de retour au Cambodge en ce mois de décembre 2017, depuis le vendredi 1er et jusqu'au lundi 11. Un raid 100% féminin et solidaire auquel participent 3 Saumuroises.

En faveur des enfants hospitalisés

Charlotte Chovet (44 ans) tient l'hôtel Le Londres, à Saumur, avec son mari François. Quant à Nathalie Vézier (42 ans), elle est sage-femme au sein de l'ancien tribunal de Saumur, devenu pôle de santé. Enfin, Flavie Simonot (38 ans) est infirmière militaire au 2e Régiment de Dragons (RD) de Fontevraud. Amies dans la vie, « nous avons eu envie de nous réunir autour de notre passion du sport au sein de Raid Amazones pour vivre une aventure hors du commun, qui nous pousse vers nos limites et le dépassement de soi » expliquent les 3 aventurières, réunies au Cambodge sous la bannière des « Raides Bulles Saumuroises », en référence à une célèbre marque de boisson énergisante. Pourquoi s'être engagé dans cette course ? « L'esprit d'équipe, la découverte de soi, la solidarité, le courage et l'écologie sont les valeurs que nous défendons et que nous avons envie de vivre pendant ces 9 jours ». Le Raid Amazones, c'est aussi la solidarité... « Nous nous engageons pour l'asso l'Île aux Enfants de l'Hôpital de Saumur, qui améliore le quotidien des enfants hospitalisés ».

Trek, canoë et VTT... puis chasse aux trésors

Alternant course à pied, canoë-kayak et VTT dans des paysages magnifiques, l'équipe n°124 joue pour le moment les premiers rôles ! « Les filles sont actuellement 11es du général sur les 75 équipes de 3, avec un temps de 6 heures, 31 minutes et 19 secondes, à 36 minutes et 27 secondes des leaders. J'avais dit à Charlotte qu'il serait déjà bien d'accrocher une place dans le 1er tiers du classement, puisqu'il y a vraiment pros devant... 11es, c'est une très belle performance », se réjouit François Chovet. Après 3 premiers jours intensifs de trek, canoë et VTT (voir les résumés vidéo en cliquant ici, ici, et ici), la 4e épreuve était consacrée à une chasse aux trésors. « Une épreuve un peu moins glamour, sans sueurs, où le c'est plutôt le cerveau qui travaille », détaille François Chovet, mais offrant un cadre sublime, au sein du site archéologique d'Angkor...

Le résumé vidéo de la chasse aux trésors à Angkor, dans lequel apparaissent les Saumuroises :


Article du 07 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

08/12/2017 08:25:48 Commentaire de MARCHAND Anne-marie

Bravo et merci pour votre engagement et vos exploits sportifs.Je vous admire. Anne-Marie MARCHAND


08/12/2017 14:31:34 Commentaire de Nostromo

Regardez les vidéos : superbes images !


08/12/2017 15:58:18 Commentaire de Bagnol Lais

Encore et Angkor va...mos les filles!


10/12/2017 15:56:39 Commentaire de Chapu veronique

BRAVO à toutes les trois pour votre engagement!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI