Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



L'ONCFS et la gendarmerie contrôlent les véhicules de retour de chasse

Dimanche 3 décembre 2017, les inspecteurs de l’environnement de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) et les militaires de la Gendarmerie des brigades de Chalonnes-sur-Loire et Saint-Georges-sur-Loire ont procédé à une opération de contrôle des véhicules, ciblant particulièrement les chasseurs.



L’objectif était de rechercher les éventuelles infractions à la police de la chasse et de la nature. Les conditions de transport du gibier soumis à des mesures de gestion et celles relatives au transport des armes de chasse ont notamment été vérifiées. Agissant sur réquisition du procureur de la République d’Angers, les contrôles ont été effectués sur la commune de Mauges sur Loire, à la sortie de Saint Laurent de la Plaine et sur la commune de Saint Germain des Prés. Lors de l’ouverture des coffres, les agents étaient vigilants au respect des règles relatives au transport des armes de chasse. L’ONCFS rappelle que celles-ci ne peuvent être transportées à bord des véhicules que démontées ou placées sous étui et, dans tous les cas, déchargées. Lors de cette journée, aucune infraction à la police de la chasse n’a été constatée.
Ce type d’opération permet de communiquer avec les chasseurs sur les règles de sécurité et démontre que, si des contrôles sont régulièrement réalisés sur le terrain par les agents de l’ONCFS, ils peuvent également avoir lieu lors des trajets et de manière collaborative entre les différents services de police.


Article du 07 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

09/12/2017 21:53:12 Commentaire de Galinette

Dommage, ils n'ont pas fait de test d'alcoolémie !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI