Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le saviez-vous : Johnny est venu en concert à Saumur !

C'est le journal Ouest France qui nous l'apprend ce matin : « La trace la plus ancienne d’un concert de Johnny Hallyday en Anjou remonte à l'été 1961. Fin juin, il se produit alors avec d’autres artistes au cours d’un gala au théâtre de verdure du Château de Saumur. Il a 18 ans ».



L'idole des jeunes n'est pas souvent venu en Anjou : Mais sa toute première apparition , c'est alors qu'il n'avait que 18 ans. Il s'est produit au côté d'autres artistes au théâtre de verdure du Château de Saumur. ! En Anjou, il y est revenu, en mars 1963, à 20 ans, au théâtre municipal d'Angers, alors qu'il venait de décrocher son premier disque d'or. Puis il faudra attendre 1988 pour qu'il revienne et c'est au parc de la Meilleraie, le chantre du basket angevin, pour un tout premier mais dernier concert, la salle ne se prêtant pas vraiment à l'acoustique d'un concert. Enfin pour sa der en Maine et Loire, c'est Trélazé qui l'a accueilli le 16 février 2016, au sein de la flambant neuve Aréna.


Article du 07 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


12 commentaires :

07/12/2017 12:05:25 Commentaire de gérard.p

Oui bien sur et mémé etait a la batterie ,basse et pipo.Je prend les devants car elle va nous ressortir sa jeunesse ou elle tuait les mamouths a main nu et pour le rock elle a certainement formée elvis aussi.


07/12/2017 15:00:41 Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé

Gérard P ( comme piètre ) mémé est parisienne monsieur, et quand johnny avait 18 ans, j'écoutais ses cassettes que j'ai encore, en dehors de cela ....... la vie est ainsi, chaque il meurt quelqu'un, même quelqu'un de " bien ", on peut être triste de les voir disparaître, mais trop c'est parfois trop ....... " héros national " cela me rend triste guy mocquet n'avait pas 18 ans quand il a été fusillé lui était un héros , voilà mourir avec courage et dignité c'est ma devise.


07/12/2017 17:56:02 Commentaire de Saumuroise

Pour une fois mémé je suis d'accord avec elle!!! plus d'émissions à la télé que du Johnny Hallyday deuil national on aura tout vu en France!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il payait ses impôts en France?


07/12/2017 18:29:50 Commentaire de Lemonnier

Également à Doué la Fontaine le 13 aout 1967.


07/12/2017 18:52:56 Commentaire de Nostagique

Je l'ai vu à ANGERS, sous chapiteau, je crois Place du Mail , fin des années 70. Si vous avez l'année, merci de me la rappeler.


07/12/2017 18:58:22 Commentaire de mimi

Johnny est parti....Comme beaucoup de gens, je suis un peu triste, sans doute parce que, étant de sa génération, il a percé du temps de ma jeunesse. Et puis, reconnaissons le, il faisait partie du paysage national (cocorico !!) et était un monstre du show-biz nattional et mondial. De là, à en faire un deuil national (pourquoi pas une ou plusieurs journées de deuil national ??? Blague) . J'aimais bien le chanteur Johnny, mais de là à bouleverser toute l'actualité française et mondiale (et pourtant il s'en passe des choses d'importance pour notre humanité dans le monde !) sur tous les médias,de là à ce que les équipes de foot rentrent sur les terrains durant ce week-end accompagnées d'(une chanson de" Johnny,
Malgré tout de là à éclipser totalement en quelques minutes le décès de d'Ormesson , sans doute moins connu mais quand même d'une autre grandeur intellectuelle,...et pourtant j'étais loin de défendre les mêmes valeurs et idées surtout politiques !!
Non, je pense que trop c'est trop ! Il est vrai que pendant ce temps on ne parle pas des choses qui fâchent...et il y en a beaucoup aussi !!
Malgré cet humble commentaire, respect pour les ses fans dans la peine...et sincères condoléances à sa famille !


07/12/2017 19:38:17 Commentaire de Nostromo

Effectivement Jean d’Ormesson était un grand homme, et je n’ai jamais compris qu’il était de droite ... il méritait vraiment d’Être de Gauche !! :)
et puis on pourrait peut-être mettre un jour férié pour la mort de Johnny ??? !!!


07/12/2017 19:47:33 Commentaire de yop

La meilleraie salle de basket angevin................... Faut réviser sa géo


08/12/2017 07:58:29 Commentaire de MDR

ah l'idolatrie à encore de beaux jours devant elle pour ce type !


08/12/2017 13:00:44 Commentaire de Pauvre Saumuroise

Johnny Hallyday a payé plus d'impôts dans sa vie que vous n'en paierez jamais. De plus, il a créé des centaines d'emplois et aidé de nombreuses personnes. Pouvez-vous prétendre autant? Quand vous paierez de 40 à 75% d'impôts sur vos revenus, vous reviendrez nous dire votre satisfaction. Et à MDR, ce n'est pas de l'idolâtrie mais tout simplement la reconnaissance d'un grand talent.


08/12/2017 17:41:09 Commentaire de Un basketteur

La meilleraie? En Anjou? (Applause)


08/12/2017 17:56:13 Commentaire de La rédaction

Eh bien oui, ne vous en déplaise Cholet est en Maine et Loire, donc en Anjou


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI