Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du 7 décembre : Les portes du pénitencier se sont fermées

Cette fois-ci, il nous a bien quittés le Johnny... Combien de fois on l'a annoncé mort l'idole des jeunes ? Il était presque comme un chat, au final, avec ses (7 ?) ou 9 vies. Je crois que son décès était une sorte de fantasme collectif, mais cette fois, son cancer du poumon l'a emporté. Le mec a une carrière tellement énorme que j'ai même pas de blague ! On touche pas à Johnny Hallyday. Heureusement, la relève est assurée avec Christophe Maé. Non je déconne, notre Jean-Philippe Smet est irremplaçable !



Par contre, je me dis qu'on va se taper du Johnny à la télé pendant toute la période de fin d'année. Mais bon, entre les téléfilms de Noël de M6/TF1 et les documentaires retraçant la vie de Johnny sur 7 à 8, 66 Minutes ou encore 50 Minutes Inside, je ne sais pas ce qui est le mieux. Faut savoir que Johnny a été en activité pendant 57 ans, de 1960 à 2017, ça en fait du documentaire !

Côté météo, le ciel devrait être « couvert » et « pluvieux » en matinée. La Chaîne Mytho annonce également 3°C au réveil... avec de bonnes petites rafales du sud à 50 km/h. Dans l'après-midi, toujours un ciel « couvert » et « pluvieux ». Au meilleur de la journée, la température devrait tout de même atteindre les 12°C. Notons également la montée en puissance du vent, avec des rafales du sud à 60 km/h. Dans la soirée, rien de neuf : un ciel encore une fois « couvert » et « pluvieux », un mercure affichant 9°C et toujours ces rafales du nord-ouest à 50 km/h... Allez, à demain la bande de Kiosqueurs(es) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 06 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


22 commentaires :

06/12/2017 13:15:06 Commentaire de 1-2-3 Soleil

Grande tristesse et grande perte. Johnny c'est la France. Il a tant donné. Chapeau l'artiste! Il sera toujours avec nous. Paix à son âme.


06/12/2017 13:52:17 Commentaire de Superdeg

Deux hommes nous ont quittés Jean d'O et Johnny en moins de 2 jours la France est mutilée il lui manque deux piliers, rendons hommage à ceux deux grands hommes


06/12/2017 15:59:24 Commentaire de fan de johnny

Johnny est parti....., salut l'artiste ,je dis pas adieu mais au revoir car sa "gueule " ses chansons resterons dans nos mémoires et puis il a commencé a 17 ans et parti en 2017 le 17 est un chiffre que l'on n' oubliras pas .


07/12/2017 08:03:43 Commentaire de bon débarras

on "perd"un réac de droite et un mec qui refusait de payer ses impôts. Pas une perte !


07/12/2017 08:23:06 Commentaire de saturé

Artiste ? il n'a jamais écrit une parole ni une note de musique. Il avait l'intelligence d'un bigorneau sans faire offense à ces animaux...
Quel ramdam médiatique, même à l'assemblée nationale, pour un exilé fiscal.
Vite qu'on passe à autre chose.


07/12/2017 08:56:16 Commentaire de Nostromo

A « bon débarras » : attention cela n’enlève rien à l’artiste que Johnny était. Dire que ce n’est pas une perte est quand même excessif. N’oubliez pas qu’il était Belge... avait-il la double nationalité ?
C’est le mal de notre temps, chacun veut profiter de notre beau pays, mais beaucoup (ceux qui ont de l’argent) refuse de participer à son « financement » par égoïsme. Voyez nos joueurs de tennis qui ont remporté la coupe Davis et se disent Français... mais vivent en Suisse (certainement pour le climat ... financier), Alain Delon, Depardieu ... et bien d’autres sans oublier nos hommes d’affaires qui se délocalisent en Belgique, Grande Bretagne, Monaco, Suisse ...


07/12/2017 09:04:20 Commentaire de 1-2-3 Soleil

Et voilà le retour des haineux et des jaloux! Quand vous aurez fait une carrière comme la sienne, on en reparlera. Johnny s'est construit tout seul. Il a travaillé dur. Tout le monde a ses défauts même vous. Et si. Il a écrit et composé des chansons et c'était un musicien et un grand interprète. Ne vous en déplaise. Maintenant la mort, cela se respecte que vous aimiez ou non la personne.


07/12/2017 09:43:14 Commentaire de PIPELIER

Voilà toutes les vipères venimeuses sont de sortie !!!!! les haineux retournez sous terre,ça vous évitera de dire autant de saloperie....


07/12/2017 13:59:42 Commentaire de brugiere

Johnny est parti. Il s'est fait lui même et a grandi dans le pire des milieux: le show biz. Il a tenu 50 ans et davantage. C'est assez pour dire que les qualités ne lui manquaient pas. En plus, il n' a pas trop fait parler de lui, pas pris des engagements révolutionnaires et révoltants , comme d'autres. La drogue en particulier.
Il faut lui laisser tout cela à son actif.
Après? que reste t il? des milliers de chansons plus ou moins bonnes , certaines traduites. Je suis de la génération où l'on écoutait le "pénitencier " en version anglaise. Autant dire que J passait après.
Mais aujourd'hu dans une France en plein chaos, on nous sort Johnny comme un surdoué à qui l'on voudrait faire descendre les Champs Elysées. C'est de la folie digne de ce peuple en pleine déroute.


07/12/2017 14:23:52 Commentaire de fan de johnny

A" saturé et bon débarras " vous étes des gens ignobles et irrespectueux , cet artiste a fais travaillé plus de 300 personnes , a donné du plaisir et a fait chanté des milliers de Français , comment pouvez vous parlez de cette façon , chacun est libre de ses opinions ne vous en déplaise et puis il était l'idole des jeunes des années 60 / 70 , si vous n'aimez pas ce n'est pas une raison pour le qualifier de la sorte , vous avez un q i très en dessous de la moyenne .


07/12/2017 15:13:47 Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé

là dedans y a des méchants peut-être même des jaloux, bon il était en france idolatré, j'ai beaucoup aimé, mais c'était un être humain comme les autres, un acteurs, un chanteurs, une vedette, une star, c'était notre elvys à nous , un héros national ..... pas vrai, il mérite l'hommage des français qui le veulent, sans excès tout de même.
soignons sa mémoire, évitons par excès que d'autres viennent la salir


08/12/2017 08:00:48 Commentaire de @fan de johnny

l'idole des vieillards oui ! Au moins maintenant il servira à quelque chose en fertilisant le bon sol de la France et c'est bio


08/12/2017 09:17:36 Commentaire de Une chose est certaine

La bêtise humaine, elle, ne servira jamais à rien ni personne.


08/12/2017 09:28:07 Commentaire de Nosromo

Attention à ne pas en faire trop. Le rêve nous dirige vers des excès .
Comme ce bon peuple qui jubile et pleure devant des fiançailles d’un prince et d’une actrice, vénère des rois, des reines et des dictateurs.

Et pour les anonymes et pauvres pas d’empathie. Les réfugiés politiques, les morts de l’amiante, les handicapés suite à l’utilisation des pesticides et glyphosate, les SDF ... ne méritent pas d’actions pour les aider.

Alors Français réveillez vous ! Ne vous prosternez plus devant vos idoles jusqu’à en perdre votre dignité.
Johnny était un artiste avec ses qualités et défauts, enfin un homme tout simplement et pas un dieu ni même un saint.


08/12/2017 13:12:17 Commentaire de @Nosromo

Ne mélangez pas tout. En ce cas précis on parle d'un homme dont la voix a résonné pendant plus d'un demi-siècle. Alors n'essayez pas d'éteindre sa mémoire. Les autres personnes dont vous parlez, beaucoup d'actions ont été faites pour elles même si rien n'est jamais parfait. Votre comparaison est déplacée.


08/12/2017 14:45:18 Commentaire de @@Nosromo

Il y a une différence entre honorer la mémoire d’un artiste et se prosterner devant une idole (des jeunes).
Quand on compare des artistes argentés, des princes et des rois, des milliardaires... à de pauvres gens du peuple, des migrants pas tout blanc ... c’est vrai que c’est déplacé... pour certains car cela brise leurs rêves.
Fermons les yeux et regardons par la petite lucarne les contes de fées , avec des drames qui nous mouillent les yeux. C’est Noël !


08/12/2017 15:06:13 Commentaire de @Norosmo

Qui vous parle de prosternation? Oui, votre comparaison est hors contexte. Pourquoi venir parler politique ici? Mais bon, les négatifs comme vous resteront négatifs. Alors, joyeux Noël à vous!


08/12/2017 18:38:34 Commentaire de @@Norosmo

Pour préciser la différence entre un débat sociologique et un débat politique.

La sociologie est l'étude des êtres humains dans leur milieu social. Elle est une branche et une discipline des sciences humaines et sociales qui a pour objectif de rechercher des explications et des compréhensions typiquement sociales, et non pas mentales ou biophysiques à des phénomènes observables, afin d'en montrer leur « nature » sociologique. Le sociologique relève de ce qui résulte d'interactions sociales qui produisent par exemple (et selon les approches) : des acteurs sociaux, des actions sociales, des faits sociaux, des identités sociales, des institutions sociales, des organisations, des réseaux, des cultures, des classes sociales, des normes sociales ainsi que toutes ces entités qui n'ont pas d'explications purement biophysiques ou mentales et qui sont produites par l'interaction sociale. Une explication sociologique est vue comme le produit d'une démarche scientifique et/ou intellectuelle, afin de rendre compte, expliquer ou comprendre, un phénomène que le sens commun permet aussi d'appréhender.

Joyeux Noël à tous.


09/12/2017 07:49:23 Commentaire de En résumé

Qu'on le mette dans son trou trèèèès loin et surtout qu'on en parle plus. Des fois les "chanteurs" doivent apprendre à se taire une bonne fois pour toute.


09/12/2017 18:18:00 Commentaire de DESAINTH

En faites je m'adresse à " en résumé " qui lui doit fermer sa gueule une bonne fois pour toute!!!! Des commentaires comme les siens, on s'en passe...


09/12/2017 20:10:36 Commentaire de @DESAINTH

Il en faut pour tout les goûts et si cela ne vous convient pas apprenez à fermer votre gueule (j'emploi les mêmes propos puisque vous ne semblez pas avoir assez d'intelligence pour en utiliser d'autres). On est en démocratie même si vous ne semblez pas le croire.


10/12/2017 12:47:57 Commentaire de Un petit extrait parlant

" Pardon au nom de tous les hommes qui ne savent pas aimer, qui n'ont jamais aimé.."


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI