Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Un nouveau dispositif régional pour soutenir l'investissement en matière de tourisme

La Région des Pays de la Loire se positionne dans les premières régions touristiques françaises. Pour poursuivre cette dynamique et accompagner le développement de nouveaux projets touristiques, elle accélère son soutien aux porteurs de projets par un accompagnement renforcé et mieux adapté de leurs projets d’investissements. Sont visés des projets de création, d’extension ou de modernisation d’équipements touristiques.



Avec 18 millions de visiteurs et 80 millions de nuitées touristiques, la Région des Pays de la Loire se positionne dans les premières régions touristiques françaises. Pour poursuivre cette dynamique et accompagner le développement de nouveaux projets touristiques innovants et performants, la Région entend accélérer son soutien aux porteurs de projets touristiques par un accompagnement renforcé et mieux adapté de leurs projets d’investissement. « Pays de la Loire Investissement Touristique », nouveau dispositif régional prévu dans le cadre du Schéma régional de développement du tourisme 2016-2020, propose ainsi un soutien adapté à la typologie de chaque projet, à son impact en termes d’emplois et à son attractivité.

Les filières concernées

Hôtellerie, Hôtellerie de plein air, sites de visites, tourisme fluvial, gastronomie d’excellence, centres et villages vacances, autres projets d’investissements touristiques innovants et créateurs d’emplois.

Pour quels projets ?

Sont visé des projets de création, d’extension, de modernisation ou de toute autre innovation portés par les acteurs du tourisme.

Une intervention régionale « sur-mesure » et prioritairement sous forme de prêts

Chaque projet bénéficiera d’une analyse technique et financière précise pour un accompagnement régional optimisé et répondant au plus près des besoins de chaque investisseur.
Pour un meilleur effet levier et des soutiens renforcés, une intervention régionale sous forme de prêts sera privilégiée.
- D’un minimum de 15 000 €, ces prêts seront limités au maximum au montant des prêts bancaires et aux disponibilités financières de la Région.
- Différés de remboursement possibles (gratuits, de 1 à 3 ans selon les projets).
- Durées possibles des prêts : de 2 à 10 ans au maximum,
- Taux d’intérêt : 2.03% TEG (susceptible d’évolution)
- Prêts sans garanties, ni assurances.

Pratique :
Modalité de retrait du dossier
Vous pouvez téléchargez le dossier ci-dessous, mais vous devez contacter les services pour vérifier l’éligibilité de votre entreprise à ce dispositif.
Modalités de dépôt du dossier
Le dossier doit être déposé à la Région des Pays de la Loire avant l’engagement des dépenses à l’adresse suivante :
REGION PAYS DE LA LOIRE
Direction de l’Economie et de l’Innovation
1, rue de la Loire
44966 NANTES CEDEX 9
ou par mail : tourisme@paysdelaloire.fr

Article du 06 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI