Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Coupe de France. Saumur-Vannes : « Un immense défi nous attend »

À 2 jours de l'affiche du 8ème tour de Coupe de France entre l'Olympique (DH) et Vannes (N3), la pression monte à Saumur. L'OSFC tentera, ce dimanche 3 décembre 2017 à 14h30, d'accéder aux 32èmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions françaises de football. Julien Sourice, le coach Saumurois, espère comme l'ensemble du staff et des joueurs une ambiance survoltée au stade des Rives du Thouet pour venir à bout de l'équipe bretonne, leader invaincu dans son championnat...



Avant le 8e tour de Coupe de France contre Vannes, au stade des Rives du Thouet (coup d'envoi à 14h30 ce dimanche 3 décembre 2017), rencontre avec Julien Sourice, l’entraîneur de l’Olympique de Saumur Football Club (OSFC).

Julien, comment abordez-vous ce match ?

Julien Sourice : « On essaie de se préparer le mieux possible. J’ai la chance d’avoir un groupe très à l’écoute et quasiment au complet. On a recueilli pas mal d’informations sur cette équipe, on l’a observée de visu (David Granger est allé la voir). Pour résumer : c’est un immense défi qui nous attend. Ils ne sont pas invaincus après 15 matchs cette saison pour rien… C’est une équipe qui dégage une vraie force collective, capable de marquer sur attaque placée, sur contre, sur coup de pied arrêté... Bref, le danger vient de partout. Après, on ne veut pas faire de complexes et ne penser qu’à défendre. On est une équipe joueuse. On s’en est sorti comme ça pour arriver ici. Beaucoup nous voyaient perdre aux Sables-d'Olonne (ndlr : victoire 2 buts à 1 après prolongations). On ne va pas se renier maintenant. On a une équipe jeune, enthousiaste et motivée. J’espère que ce sera un atout face à cette équipe bretonne, où l'on retrouve des joueurs qui ont connu le professionnalisme ».

Quand vous avez vu au tirage que vous tomberiez sur Vannes, qu’avez-vous pensé ?

Julien Sourice : « Que Francky nous avait encore ramené un tirage de m… (sourire). Plus sérieusement, on voulait éviter les clubs de Ligue 2 et ne pas se déplacer à Vannes ou à Saint-Lô, deux équipes invaincues en CFA 2. On va les recevoir finalement. On verra si on peut faire un exploit. Pour moi, ce n’est pas une équipe de CFA 2. Quand vous n’avez pas perdu un seul match alors qu'on est début décembre, c’est que vous pouvez jouer sans souci dans la division du dessus… Leur réserve joue au même niveau que nous (ndlr : R1, ex DH). C’est un club qui jouait encore en Ligue 2 récemment. En championnat, ils ont des statistiques impressionnantes, ils marquent trois buts par match. Je connais bien leur entraîneur Lolo Hervé, avec qui j’ai été en formation, et son équipe lui ressemble, on sent beaucoup de maîtrise. On sera l’outsider. On va essayer de faire tomber le favori ».

Justement, par quoi passera l’exploit contre Vannes ?

Julien Sourice : « Qu’on se transcende le jour J et que Vannes soit un peu moins bien que d’habitude. On a des joueurs qui ont montré par le passé un véritable « esprit de coupe ». Après, on sait qu’on ne maîtrise pas tout. Le football est l’un des sports les plus aléatoires qui soient et c’est ce qui fait sa beauté, d’ailleurs. On va devoir se sublimer. On sait qu’on aura des moments difficiles pendant le match. À nous aussi d’aller chercher le public, qu’il nous soutienne. On a besoin de lui sur ce genre de match ! Si on veut aller en 32èmes de finale et vivre quelque chose de magnifique ensemble, c’est maintenant ! On a besoin d’un grand soutien des amoureux de football et de sport de la région Saumuroise. Les Rives du Thouet doivent se faire entendre. Impossible n'est pas Saumurois ! ».

Nota Bene : Propos recueillis sur le site internet de l'Olympique de Saumur.

Infos pratiques : Relire également notre article après le tirage avec notamment la réaction de Julien Sourice.


Article du 01 décembre 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI