Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Avec le CIDES, l'économie Saumuroise retrouve le sourire...

Ce 30 novembre, c'était jour de fête au CIDES. Le Club Indépendant des Entrepreneurs Saumurois recevait Laurent Combaltert, ancien négociateur au RAID... 540 personnes s'étaient pressées au Breil pour entendre le conférencier distiller ses conseils pour créer des dynamiques de groupe, mais aussi pour échanger se rencontrer et partager une dynamique collective trouvée en Saumurois.


Thierry Robert, Président du CIDES


Il est fréquent d'entendre des critiques sur la dynamique économique de Saumur la "belle endormie". Cela fat 11 ans que le CIDES, Club Indépendant des Entrepreneurs Saumurois, travaille à faire changer cette image. Et la 11e édition vient renforcer ce sentiment de réussite. Avec plus de 500 visiteurs et une quarantaine de partenaires, la soirée annuelle bat à nouveau son record. Pour Thierry Robert, le président du club fort de 145 adhérents, le CIDES est une réponse à un besoin : " Les chefs d'entreprise ont une problématique voisine, celle de se rencontrer, d'échanger et de fédérer les énergies. On doit se rendre compte que, contrairement à ce qu'on peut croire, il se passe des choses à Saumur. Il faut s'appuyer sur ce qui fonctionne et arrêter de dire que le qu'on est sinistré".



Un message répété depuis 11 ans et qui finit par passer. Au moins chez les chefs d'entreprises présents au Parc du Breil jeudi soir. L'économie saumuroise avait le sourire.


Article du 01 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

01/12/2017 18:34:24 Commentaire de puce

L'économie Saumuroise retrouve le sourire......peut-être par pour tous, c'est ce que viennent d'apprendre les salariés de l'entreprise Altrex...


01/12/2017 21:23:32 Commentaire de Claudette des Violettes

Cela fait 11 ans que le CIDES travaille à faire changer l'image de Saumur : vu l'absence criante de résultat, il faut espérer que ces entrepreneurs soient meilleurs dans leur domaine ; pas sur vu le tissu économique sinistré dans le Saumurois.


07/12/2017 18:22:16 Commentaire de philippe du cides

une réponse à la charmante Claudette:
avant de juger de la capacité des chefs d'entreprises du CIDES à gérer leurs entreprises.....
renseignez vous Madame: savez vous combien de personnes travaillent et peuvent vivre grâce aux salaires que versent les patrons du Cides,, renseignez vous des impôts et des taxes prélevées chaque année pour que vivent notre ville... combien d'emplois ont été créé depuis 7 ans par les adhérents du Cides (pour ma part 9 c'est vrai surement pas assez)
venez, voyez, écoutez, et la vous pourrez juger
très cordialement ma chère Claudette


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI