Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



14 décembre : Conference STL « handicap et dépendance : nécessaire changement de regard»

L’association culturelle Saumur Temps Libre – université inter-âges a le plaisir d’accueillir le jeudi 14 décembre Michel Billé, sociologue, pour une conférence sur « handicap et dépendance : nécessaire changement de regard».


STL


Insensiblement, les représentations que nous avons de la santé, de la maladie, du handicap, de la vieillesse, se transforment, entraînant un changement du regard que nous portons sur ceux que nous sommes censés aider, accompagner, soigner.
Pourquoi parle-t-on de handicap pour les uns et de dépendance pour les autres ? quels enjeux viennent s’embusquer dans ces distinctions ?
Nos manières de nommer les personnes parlent de ce regard et de nos conceptions de l’action. Au moment où la société française se veut inclusive, prétend s’adapter au vieillissement, il semble fondamental de reconsidérer ces réalités pour que notre regard permette cette ouverture sociétale vers ceux qui en ont le plus besoin.
ouvert à tous. nombre de places limitées.

Infos pratiques : Jeudi 14 décembre, à 14h30, amphithéâtre du lycée Duplessis-Mornay à Saumur - Ouvert à tous


Article du 01 décembre 2017 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :

01/12/2017 14:47:05 Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé

conférences et conférences ....... merci de rappeler aux biens pensants et biens marchants que d'autres sont isolés, malmarchants, handicapéscloués . Ces conférences vont-elles permettre à tous ceux qui s'y déplacent de regarder autour d'eux si une aide, un regard, une parole ne pourraient les aider à mieux vivre leur vie. jE n'ose y croire cela serait tellement beau !!!!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI