Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les retraités C.F.D.T. rencontrent Laetitia Saint-Paul, députée de Saumur

Les Retraités C.F.D.T. ont rencontré ce vendredi les attachés parlementaires de Laetitia SAINT-PAUL Députée de Saumur retenue à l'Assemblée pour parler de l'augmentation de la C.S.G., "mesure injuste non compensée pour les seuls les retraités". Leur communiqué sous la plume de Daniel ICHTERTZ



"La C.F.D.T. a engagé une campagne nationale contre cette mesure inégalitaire et a écrit à tous les parlementaires du département.
Ce que nous avons d’abord voulu dire au législateur, c’est que cette mesure est injuste, elle ne traite pas tous les citoyens de la même façon, seuls les retraités ne verront pas, cette augmentation compensée.
L’argument de la disparition de taxe d’habitation ne tient pas avons-nous dit, ce n’est pas une mesure spécifique pour les retraités, elle est générale. De plus notre crainte est que les collectivités cherchent à compenser cette baisse de recette par une augmentation de la taxe foncière par exemple, ou revoir à la baisse des services publics au détriment encore des plus précaires.
La C.F.D.T. prend d’autant plus mal des mesures de ce genre qui opposent les générations qu’elle a montré sa solidarité, nous n’avons jamais refusé la C.S.G., nous n’étions pas opposés à une augmentation à la condition qu’elle soit exclusivement consacrée à la prise en charge de l’autonomie. Nous avons participé au redressement financier des caisses AGIRC et ARRCO…
Nous n’avons pas de leçon de solidarité à recevoir du gouvernement avons-nous dit, avec une pension moyenne à peine supérieure à 1300 euros, nous n’avons pas le sentiment d’être des « retraités aisés »
Nous avons également abordé le report de la généralisation du tiers-payant maladie qui aurait dû intervenir au 1er novembre, une mesure qui ne facilite pas l’accès aux soins.
Nous avons été écoutés, avons-nous été entendus, c’est autre affaire, nous savons qu’il existe une discipline de groupe et que la pression du gouvernement est forte."


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 25 novembre 2017 I Catégorie : Politique

 


12 commentaires :

25/11/2017 12:20:01 Commentaire de Superdeg

1 300 €uros par mois la pension moyenne des retraités! Pour Macron Premier ....du genre, c'est trop pour un ancien banquier on est aisé, on devrait donner la même chose aux députés pour tester cette aisance; après tout c'est plus de 1500/mois en mois d'une solde de capitaine!


26/11/2017 11:07:08 Commentaire de elge

800 euros,voilà ce que touche une amie ,ancienne commercante,qui a été femme de .....pendant de nombreuses années sans salaire en travaillant 70 heures par semaine...son cas n'est pas isolé ,reconnait on là,la classe privélégié dont parlent nos dirigeants,et parfois meme repris en boucle par une presse complaisante....certes cette catégorie de personnes n'a pas l'habitude de manifester dans la rue,aussi elle devient une cible facile pour de nouveaux impots ou taxes permettant à l'état de continuer ses gaspillages constants!!!


26/11/2017 11:31:58 Commentaire de Bernard

N'oubliez pas retraités (je le suis), nous disposons tous de "l'arme fatale", notre bulletin de vote, et nous faisons partie de ceux qui votent le plus. Alors pendant les 5 ans qui viennent, c'est simple: Européens, Municipals et autres élections votons tous systématiquement contre Macron (président des riches et du CAC 40), et sa clique de godillots LREM, jusqu'à élimination complète de ces gens.


26/11/2017 12:40:36 Commentaire de Retraite de russie

Attention aux différents cas, notamment ceux qui ont travaillé plus de 70 heures par semaine « sans toucher de salaire » N’N’est ce pas du travail au noir ? On ne peut pas gagner sur tous les tableaux ! Ensuite taxer une certaine catégorie de personnes n’est pas etiquement acceptable. De même faire payer la taxe d’habitation à seulement 20% de la population. Macron nous a bien roulé sous ses beaux airs de gendre idéal, beau costume et gentil banquier.


26/11/2017 18:56:48 Commentaire de Louis Dagy

La triple peine pour les retraités : la hausse de la CSG, le maintien de la taxe d'habitation et l'annonce de la baisse des retraites complémentaires Arrco-Agirc, cette baisse pouvant atteindre 10%. Quand y aura t-il une enquête sur le montant des pertes financières liées à la crise de 2008 et sur les responsabilités de ces pertes ?


26/11/2017 19:17:31 Commentaire de et oui !

Si beaucoup de retraités n'avaient pas voter pour le président des riches cela ne serait pas arrivé. Je rigole quand je vois certains se réveiller


27/11/2017 11:21:58 Commentaire de pitoyable

Ah la cfdt et sa super brosse a reluire.Faire de la léche aux direction des entreprises ainsi qu'a l'état et aprés aller voir le peuple pour lui faire avaler qu'ils sont la pour les défendre.L'état vous adore ,vous lui manger dans la main et que réver de mieu pour un chef d'état.


27/11/2017 21:41:37 Commentaire de !!!

Pitoyable Bernard qui faut il eliminer ? surement en premier vos commentaires lamentables plus que limite !!!


28/11/2017 08:06:00 Commentaire de et oui !

Il faut éliminer les godillots, l'ensemble de la clique de Macron. En quoi est-ce plus choquant que de faire le beau devant les restos du cœur, de laisser les riches s’empiffrer ? A un moment donné il faudra couper des têtes. Patience ce jour arrive !


28/11/2017 09:36:31 Commentaire de Bernard

Pour " Commentaire de !!!" Quant je parle d'élimination des Godillots LREM, c'est bien sur d'élimination politique de tout ce ramassis d'arrivistes qui ne pensent surtout qu'à la qualité de la gamelle pendant les 5 ans à venir, ramassis d'arrivistes et de traites sans réelle opinion et venant de tous les autres partis ou ils ne sont arrivés à rien. Je ne parlais pas d'élimination physique comme vous avez l'air de le supposer.


28/11/2017 20:01:41 Commentaire de !!!

A tous les commentaires critiques qui se reconnaîtrons n'est t'il pas mieux d'avoir le courage de faire ce qui a été dit contrairement à tous ces vieux ancetres politicards laxistes qui eux se sont régalés et empifrés sur notre dos pendant des décennies avec des emplois fictifsentre autres et en passant beaucoup trop de temps a couper des rubans ,en vins d'honneur , et banquers de tout genre


29/11/2017 09:41:41 Commentaire de Bernard

A "Commentaire de": Exactement ce que fond tous les nouveaux Godillots de LREM.
Absolument rien n'a changé, les anciens du PS est des LR ce recycle dans la LREM pour continuer à ce goifrer, et les nouveaux de la société civile (anciens DRH et autres patrons) viennent faire des lois qui vont encore plus les enrichir et encore plus appauvrir les plus pauvres.
Avec Macron président des plus riches, des banques et des gros actionnaires du CAC 40, il n'y a aucun risque que les plus petits voient leurs sorts s'améliorer


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI