Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Publi rédactionnel


Saumur : La Table du Château Gratien ouvre ses portes ce samedi

La Table du Château Gratien se positionne comme un « nouveau restaurant gastronomique en Val de Loire » (relire). Après 1 an de travaux, le château, situé dans le parc du domaine Gratien & Meyer, ouvrira officiellement ses portes ce samedi 25 novembre 2017. Dirigé par Stéphane et Catherine Rouville, l’établissement se distingue par une « cuisine sincère et proche du produit, proposée dans un environnement à la fois moderne et chaleureux ». Focus sur ce nouveau restaurant de haute volée.



Naguère résidence de monsieur Gratien, le château situé dans le parc de Gratien & Meyer, un temps transformé en bureaux, recherchait de nouveaux locataires : une opportunité que Stéphane et Catherine Rouville ont saisie avec enthousiasme. Ce château, situé sur les bords de la Loire et plus précisément à Saumur, lieux chargés d’histoire, leur a tout de suite parlé.

« Nous avons respecté les lieux »

À la fin de l'année 2016, les travaux peuvent commencer... « Aucune modification majeure n’a été effectuée pour les salles de réception », explique le chef. « Nous avons respecté les lieux, tout comme nous respectons le produit dans l’assiette », ajoute-t-il. Point de gros œuvre pour les salles de réception, mais un travail soigné sur le design des lieux : tables en marbre de Carrare y côtoient mobilier contemporain et luminaires en cristal, le tout dans une ambiance à la fois distinguée et chaleureuse. « Nous souhaitons que nos hôtes se sentent chez eux quand ils viennent à La Table du Château Gratien, avec tout le confort et la convivialité que cela implique », précise Stéphane Rouville.

Dès 34 euros en semaine et 59 le week-end

Ce sera chose faite à partir du samedi 25 novembre 2017, date d’ouverture de La Table du Château Gratien. À la carte, une cuisine créative et pleine de saveurs, qui met le produit au premier plan : une passion du beau produit qui a naturellement amené le chef à travailler en partenariat étroit avec des fournisseurs et artisans locaux, garants du respect du terroir et de la tradition. Dès 34 euros en semaine et 59 euros le week-end, la Table du Château Gratien propose une sélection de menus allant de 2-3 plats à 6-7 plats pour sa formule découverte. La Table du Château Gratien sera ouverte du mercredi au dimanche midi et soir, ainsi que le lundi en saison, avec une capacité d’accueil de 24 couverts, auxquels s’ajouteront une trentaine de couverts en terrasse aux beaux jours...

Avec, toujours, le respect du goût et des produits


À travers ses expériences de la Normandie au Pays basque, en passant par Paris, Monaco, le Gard ou la Floride, Stéphane Rouville (avec sa femme Catherine, photo ci-contre) forge sa propre identité culinaire, tout en travaillant avec connaissance, technique, rigueur et respect du goût et des produits. Au cours des années, il devient chef de différents restaurants, dont il reprendra parfois la gérance avec sa femme Catherine, un couple passionné par une cuisine créative pleine de saveurs. À côté des établissements prestigieux qu’ils ont côtoyés, ils auront aussi l’honneur de recevoir 1 étoile Michelin pour leur restaurant La Galupe, à Urt.


Article du 21 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


 


Créez votre article ! ICI