Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



23 novembre : En Marche Saumur organise un atelier sur le harcèlement et les violences sexuelles

Après les cafés politiques tous les premiers samedis du mois et après les réflexions sur les thématiques locales, le comité en marche du Saumurois lance ses ateliers sur les sujets nationaux. Ce jeudi sera ainsi organisé une rencontre sur le harcèlement et les violences sexuelles en vue du projet d'un projet de loi en 2018 sur ce sujet.



Le gouvernement a fait de l'égalité femme-homme une priorité du quinquennat, mais c'est surtout face à la récente actualité et à la libération de la parole des victimes de violences sexuelles que le comité En Marche sur le Grand Saumurois a décidé d'organiser ce jeudi un atelier sur le harcèlement et les violences sexuelles.

Remettre des propositions concrètes

"L'objectif de cet atelier est de reccueillir les perceptions sur le harcélement sexuel, d'identifier les obstacles qui empêchent les victimes de témoigner, de réfléchir à l’amélioration de la prise en charge des victimes, de débattre sur les sanctions susceptibles d’être efficaces pour lutter contre le harcèlement." précise Stéphanie Dagon qui animera cette rencontre. Cet atelier, organisé ce jeudi 23 novembre entre 18h30 et 20h ("soit deux jours avant la journée internationale contre les violences faites aux femmes"), permettra ainsi d'alimenter les pistes de réflexions soulevées par le gouvernement dans le cadre d'un futur projet de loi prévu en 2018 : "Pénalisation du harcèlement de rue, définition d'un âge minimum en dessous duquel le consentement est présumé impossible, allongement des délais de prescription pour les crimes sexuels, ... Marlène Schiappa a ouvert beaucoup de pistes qui nous serviront de base de travail. Toutes les réflexions et propositions faites seront remises ensuite à la secrétaire d’état à l’égalité entre les hommes et les femmes" explique Stéphanie Dagon.

Une consultation citoyenne ouverte à tous

"On fonctionne toujours en écoutant les gens, aussi bien au niveau local, avec nos projets locaux, qu'au niveau national. Tout le monde est évidemment le bienvenu pour proposer d'autres idées et simplement faire avancer des sujets sur lesquels nous nous devons d'agir" explique Simon Holley, animateur du comité.

Infos pratiques : Jeudi 23 novembre de 18h30 à 20h - Cosy Bar Rive Gauche, place Kléber, Saumur - ouvert à tous


Article du 21 novembre 2017 I Catégorie : Politique

 


4 commentaires :

21/11/2017 09:46:44 Commentaire de Superdeg

Ce qui est bizarre pas d'homme avoue d'avoir eu du harcèlement sexuel et pourtant ça existe! Faudra pas les oublier....


21/11/2017 17:49:12 Commentaire de Tonton P'niouf

Une démarche fort intéressante. Je ne suis pas chez vous, mais j'approuve pleinement.


21/11/2017 19:04:49 Commentaire de Mc Lutz

Est ce que Christophe Arend (député LREM de la Moselle) est invité ?, Apparemment il connaîtrait très bien le sujet , mais peut être n'est ce qu une rumeur de plus...


23/11/2017 09:38:15 Commentaire de Invité

La Députée LREM de Saumur pourra sans nul doute témoigner de ce qui se passe dans les rangs des services de la Défense...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI