Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Athlétisme. Le junior du CAPS Evan Dessaivre s’illustre à Pignerolle


Le junior du CAPS Evan Dessaivre (à droite)


Quelque 235 sociétaires du CAPS ont disputé le cross du Courrier de l’Ouest le 11 novembre dans le parc de Pignerolle à St Barthélémy. La course N°2 des foulées du Parc qui rassemblait 1.015 concurrents a vu la victoire haut la main du junior capiste Evan Dessaivre.
Le jeune homme de 18 ans a couvert la distance de 6 km 883 en 22 minutes 57 sec. En tête de bout en bout, il a creusé une avance de plus d’une minute sur Clément Penche de Tiercé et Olivier Vergnaud de Sèvre Bocage. Entraîné à Saumur par Bernard Durand, le junior capiste avait déjà remporté l’épreuve l’an dernier. Ses progrès sont constants et la gamme étendue de ses performances réalisées cette saison est éloquente : 9’44“ au 3.000m steeple, 15’20“ au 5.000m et surtout 32’13“ sur 10 km le 14 octobre à St Laurent sur Sèvre. Un temps qui lui ouvre la sélection aux championnats de France. Très en vue également à Pignerole, l’athlète-entraîneur Eric Hérault a signé son entrée dans les masters de 40 ans et + par une excellente troisième place dans la course N°1 « les grandes foulées du Parc » qui rassemblait 1.675 concurrents sur une distance de 10 km 518. Eric Hérault a parcouru l’épreuve en 35 min.22 sec., à 40 secondes du vainqueur angevin Mohammed Takha… Chez les féminines, le quatuor senior a obtenu la 3e place par équipes avec Adeline Hurst (9e), Aline Léger (12e), Manuella Bénavente (22e) et Tiphanny Guedon (31e), sachant que 107 concurrentes ont franchi la ligne d’arrivée dans cette course réservée aux « As ». Les cadettes, quant à elles, ont pris la deuxième place avec Chloé Duarte (4e), Jade Foulon (11e), Eloïse Supiot (20e) et Caroline Paté (24e), avec 71 filles à l’arrivée. Chez les plus jeunes, Fyona Léau du RC Doué a pris la 3e place des minimes et sa sœur Nora la troisième en poussines. Par ailleurs, le spécialiste du 400m haies Alexandre Moriceau s’est imposé dans la course mixte de 1500m réservée aux sprinters, sauteurs et lanceurs.

Le marcheur Frémondière sélectionné aux championnats de France


Le même jour se disputait à Nantes, les championnats départementaux indoor de marche dans le stade couvert Pierre Quinon. Le vihiersois Antoine Frémondière a remporté le titre de la catégorie espoir (moins de 23 ans) en 23’29“53, très proche de son record départemental en plein air 23’20“9 réussi le 13 juillet à Cerizay. Il a obtenu sa sélection pour les championnats de France 2018 de sa catégorie. Il y avait pris la dixième place en février 2017 en 24'36“, c'est dire une progression spectaculaire dans les pas de son mentor international Sébastien Delaunay.


Article du 14 novembre 2017 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :

14/11/2017 19:34:32 Commentaire de F. de la Ruelle à l'Ane

Bravo EWAN pour ta victoire prometteuse. Mais ne "brule "pas trop vite tes "cartouches" tu as le temps de "t'éclater" en senior... Bravo aussi à tous les cross-women et cross-men du CAPS qui ont mouillé le maillot du club saumurois pour la bonne cause. Bravo aux sélectionnés et aux très nombreux "sans grade"... pour le moment. N'est-ce pas la tortue qui gagne à la fin ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI