Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : Un mini-bus au service des associations et services municipaux

La ville de Saumur vient de renouveler son contrat passé avec Visiocom pour une durée de 3 ans (jusqu'au 11/09/2020) concernant le minibus (PMR) mis à disposition de la Ville de Saumur et financé par la publicité. Une réception officielle pour la remise des clés du véhicule en présence des partenaires a eu lieu le lundi 13 novembre 2017 en Mairie de Saumur. Le véhicule avec les publicités des nouveaux annonceurs a été présenté aux partenaires dans la cour d'honneur (cf. photo ci-contre).



La Ville de Saumur a fait appel à la société VISIOCOM afin de remplacer un de ces trois minibus.
Grâce à ce partenariat, la Ville de Saumur bénéficie de la mise à disposition gratuite d'un véhicule pendant une durée de 3 ans, avec une garantie constructeur, kilométrage illimité. Il s'agit d'un minibus de marque Renault Master, permettant le transport de 9 personnes. Modulable, le véhicule est également adapté pour les personnes à mobilité réduite.
Au terme de l'opération la municipalité a trois possibilités :
- acquérir le véhicule et enlever la signalétique des annonceurs,
- reconduire l’opération pour trois nouvelles années avec les mêmes annonceurs ou avec des nouveaux, suivant les souhaits de ces derniers.
- rendre le véhicule et ainsi mettre un terme au contrat.
Satisfaite du premier partenariat, la Ville de Saumur a donc décidé de le renouveler avec VISIOCOM pour 3 ans. VISIOCOM assure le financement de ce service par la recherche de partenaires locaux. 15 entreprises saumuroises ont ainsi répondu à cette demande de mécénat en apposant leur logo sur le véhicule.



Une formule innovante et économique

Selon la ville, « cette formule permet de rendre un service d'utilité publique. » En effet, l’arrivée de ce troisième minibus améliore les conditions de transport des administrés et le fonctionnement des diverses associations saumuroises. Il est mis à disposition du centre de loisirs le Petit Souper et des divers services de la ville. Les services municipaux l’utilisent par exemple pour les déplacements des jeunes vers les différents équipements sportifs, Centre Social, etc.
Pour information : en octobre 2017, le véhicule est sorti tous les jours. C'est celui qui est le plus utilisé des 3 minibus car adapté aux personnes à mobilité réduite. Les associations saumuroises peuvent en bénéficier gratuitement sur demande et après remise d’un chèque de caution : associations sportives, sociales, culturelles...
« Le système de financement par des annonceurs permet la maîtrise des dépenses et gestion des deniers publics. En effet, la Ville de Saumur peut ainsi bénéficier d’un véhicule tous les trois ans sans aucun investissement en matière d'achat, ni de location. Cette solution permet une économie significative sur le budget transport.
Enfin, le système assure la promotion de la ville. Le véhicule est personnalisé avec le logo Ville de Saumur, comme tous ceux de la ville. Il permet également la promotion de l'économie locale. Les entreprises et commerçants affichent et véhiculent leur image de marque sur la commune et sa périphérie, voire plus loin. »

15 annonceurs locaux

A l'occasion de cette réception, le Maire, Jackie Goulet, a remercié chaleureusement les annonceurs et a rappelé « toute l'importance de mettre en place des partenariats avec les entreprises privées locales. »
- Age d'or services (Saumur)
- Roady (Saumur)
- Axa / Sandrine Rouyer (Saumur)
- Body Minute (Saumur)
- Décathlon (Saumur)
- Dumur Auto contrôle (Saumur)
- Heulin Rousseau (Saumur)
- Intermarché (Saumur)
- Locaser/Rent a car (Saumur)
- Auto-Ecole Masson (Saumur)
- Relooking (Saumur)
- V and B (Saumur)
- Saumur informatique (Saumur)
- Micro-crèche "les petits pas" (St-Lambert - Bagneux - Saumur)
- Dujardin concepts (Allonnes)


Article du 14 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI