Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Mobilisation du 16 novembre : Appel à la grève et manifestation à Saumur

Le jeudi 16 novembre est une journée d'action nationale de grève et de manifestation. L'union locale CGT de Saumur et environs donne rendez-vous à toutes et tous devant le théâtre de Saumur à 10h30 (coté place Bilange). Son communiqué.



« Ils veulent casser le code du travail, la formation professionnelle, l’assurance chômage, les retraites, la sécurité sociale, les services publics. Ils veulent organiser la sélection à l’université.
A l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef et Unel : le jeudi 16 novembre, salarié-e-s du public et du privé, retraité-e-s, étudiant-e-s, Lycéen-nes, demandeurs(ses) d’emploi, nous serons en grève et en manifestations :
Pour le retrait des ordonnances « loi travail Xxl Macron/Médef » dans le prolongement de la loi El khomri
Contre toute sélection à l’université, pour des moyens aux universités et établissement du supérieur pour leur permettre d’accueillir tous les étudiants dans de bonnes conditions
Pour l’augmentation générale des salaires, des retraites et des minimums sociaux
Pour des moyens à hauteur des besoins pour les services publics
Pas d’augmentation de la CSG au profit de la suppression des cotisations sociales (mort programmée de la protection social dont la sécu au profit de l’assurantielle)

Les exemples de cette politique qui comme le disent nos organisations nationales est une « politique libérale visant à accroître les inégalités au profit d’une minorité ,» pourraient être multipliés à l’infini : Baise des taxes sur les dividendes, baisse de l’APL, poursuite des exonération fiscales et sociales pour les employeurs, stagnation du SMIC…

Continuons à résister face à cette casse sociale sans précédent. A la sortie de la 2nd guerre mondiale, le CNR avait mis en place une protection sociale alors que le pays était ruiné. Aujourd’hui, il n’y a jamais eu autant de bénéfices pour les actionnaires, et nous, le peuple on doit se serrer la ceinture. Ou est la logique de cette politique?
Le président Macron vient de l’annoncer le progrès social s’est fini, pour le plus grand bien d’une minorité. On ne lui demande pas d’être le père noël mais d’être équitable entre chaque citoyen-ne de ce pays.
On nous assomme avec le tout numérique. La fin du progrès social est le retour à l’esclavagisme et au profit tout azimut « comme les paradis Pepers »

Tous en grève et en manifestation le 16 novembre, 4 manifestions sur le département dont celle de : Saumur à 10h30 place Bilange devant le théâtre »


Article du 14 novembre 2017 I Catégorie : Politique

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI